À 67 ans, l'homme de la Radio Saumuroise s'est éteint ce mercredi 12 septembre 2018 après s'être battu pendant 2 ans contre la maladie. Pendant 30 ans, il fut la voix de la Radio à Saumur Jean Chapron restera la voix de l'histoire de la Radio locale.
C'est comme photographe que Jean Chapron a débuté sa carrière avant de rejoindre l'équipe de Philippe de Villiers au Puy du Fou. Il allait, dans les années 80, participer à la création d'Alouette FM. C'était l'époque de la libération de la parole sur les ondes et le début de la grande aventure des radios libres.
Jean Chapron, un caractère bien trempé
En 1984, il prend la direction de Saumur pour prendre en main la destinée de Radio Saumur qui était née à Saint-Hilaire Saint Florent. La petite radio allait alors prendre de l'essor rue Chanzy avant de changer de nom et de devenir Ouest FM. À son départ en retraite de Jean Chapron, en 2011, la radio devient Ouest FM programme Forum. Jean Chapron avait un caractère bien trempé. Il laissera à ses amis le souvenir d'un homme fidèle et d'un grand humaniste. Il laisse derrière lui, une fille, deux fils et une compagne.
Ses obsèques auront lieu mardi 18 septembre prochain, à 10h, en l'église de Turquant.
Article du 13 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité