Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Maine-et-Loire. Port de la ceinture dans les cars : 7 000 élèves ont été contrôlés par les gendarmes

Dans le cadre de sa mission de prévention, le Groupement de gendarmerie départementale (GGD) 49 a réalisé des contrôles dans les cars scolaires ce jeudi matin 13 septembre. Au total, 230 conducteurs de cars et environ 7 000 élèves sur l'ensemble du département de Maine-et-Loire ont été sensibilisés lors de cette opération.

Photos : Groupement de gendarmerie départementale 49


Ce jeudi matin, dans tout le département, une opération de sensibilisation aux rappels des règles de sécurité dans les transports scolaires a été réalisée par les unités du Groupement de gendarmerie de Maine-et-Loire.

7 000 élèves sensibilisés en Maine-et-Loire

Au total, 230 conducteurs de cars et environ 7 000 élèves sur l'ensemble du département de Maine-et-Loire ont été sensibilisés lors de cette opération. « Le but de cette action était notamment d’insister sur la nécessité d’attacher sa ceinture lors des trajets en car », explique le GGD 49.


Article du 13 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de lamie 13/09/2018 16:28:27

tres bien si cela peut eviter le surbooking avec des eleves dans l allée centrale.



Commentaire de bobby 14/09/2018 08:21:40

Ils font les cow boy devant les enfants, mais quand y a de l'action y a plus personne. Sérieusement , ils ont pas des choses plus importantes a faire comme chopé les dealers des hauts quartiers. Quand les cars vont démarré, les enfants vont enlevé la ceinture , sa c'est sur.



Commentaire de Caron 14/09/2018 09:14:50

dealers d'attacher la ceinture .......



Commentaire de vetusien 14/09/2018 10:29:19

je trouve très bien que les gendarmes face cela on arrête bien les voitures pourquoi pas les cars si on moins les élèves écoutaient les chauffeurs mais ce n'est pas le cas la ceintures est obligatoires depuis 2015 se battent depuis 3ans ils y a des élèves qui la mettent et d'autre pas mais le jours qu'il y aura un accident , ses élèves on voulu faire du selle devant les copains ou rigole d'eux car ils ont la ceintures eux seront sécuriser les autres non et là les parents diront c'est à cause du chauffeurs il aurait du le dire mais le souci cela est dit tous les jours mais on rigole au nez du chauffeur alors parents au lieu de dire que les gendarmes ont autres choses à faire et bien faite la moral a vos bambins et on en en reparlera attention ils vont être obliger de mettre leur gilet ou le petit brassage au bras vont ils leurs faire a vous parents de faire votre travail ce n'est pas aux chauffeurs de faire le gendarme et cela est très pratiques pour le chauffeur de voir vos bambins a arrêt et la descente



Commentaire de @bobby 14/09/2018 13:16:42

Les gendarmes font de la prévention et ne jouent pas aux cow boy!
Ils apprennent aux enfants la sécurité ainsi que le respect des lois chose qui n'est pas superflue de nos jours.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI