Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Danièle Sallenave (Académie française) est l'invitée de la Société des Lettres ce jeudi

La Société des Lettres Sciences et Arts du Saumurois (SLSAS) a le plaisir de vous inviter à une rencontre littéraire avec Danièle Sallenave de l’Académie française, à l’occasion de la parution de son ouvrage L’Églantine et le Muguet (Éditions Gallimard). Rendez-vous le jeudi 27 septembre 2018, à 18h30, dans la Salle des Mariages de l'Hôtel de Ville de Saumur (rue Molière).

Danièle Sallenave (image : Francesca Mantovani)


Après un périple qui l’a menée d’Angers à Chalonnes-sur-Loire en passant par Trélazé, Danièle Sallenave, sur l’invitation de la Société des Lettres Sciences et Arts du Saumurois (SLSAS), viendra à Saumur pour présenter son dernier ouvrage dans lequel elle explore certaines fractures de la société française.

Une séance de dédicace en conclusion

« En revisitant les lieux familiers à mon enfance, en explorant leur histoire, j’ai vu renaître les personnages et les grands moments de cette république guerrière. Ses symboles, son école dressée contre le pouvoir de l’église et des châteaux. Ses idéaux de justice, d’émancipation. Son combat pour le progrès », explique l'écrivaine française, membre de l’Académie française. Cet entretien sera animé par Antoine Boussin. À l’issue de cette rencontre, Danièle Sallenave se prêtera à une séance de dédicace. Il sera possible d’acquérir à cette occasion son ouvrage.

Infos pratiques : Entrée gratuite dans la limite des places disponibles, mais réservation recommandée par téléphone au 06 61 78 80 47 ou par mail à agnes.b.d@hotmail.fr.


Article du 14 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI