Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Santé : Le transfert et l'agrandissement de l'EHPAD « La Sagesse » bientôt acté par l'ARS

Saumur Habitat a pour projet de déménager et agrandir l'EHPAD « La Sagesse », actuellement situé à Saint-Lambert-des-Levées, vers le quartier de la Croix Verte (relire nos articles ici et ici). Pour valider ce transfert, le bailleur social doit obtenir l'accord de l'Agence Régionale de Santé (ARS). Une validation qui devrait arriver sous peu...

L'EHPAD « La Sagesse », situé à Saint-Lambert-des-Levées


Avec ce déménagement, la capacité d'accueil de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) « La Sagesse » augmenterait de 19 places, en passant de 61 places à 80 (1). Pour ce faire, Saumur Habitat, qui porte ce projet, a démoli 62 logements dans le quartier Clairefond, rue de l'Île-Neuve, à la Croix Verte (relire notre article). Un secteur en pleine mutation avec l'ouverture également du Pôle Mutualisé de Formation (PMF) pour le mois de septembre 2020.

L'ARS sur le point de donner son feu vert

Le maire de la Ville de Saumur, Jackie Goulet, a annoncé mardi soir dernier, lors d'une visite de quartier, l'ouverture de ce nouvel EHPAD au mois de septembre 2019. Une date envoyée à la volée par le premier édile puisque l'Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire n'a encore, à l'heure actuelle, pas donné son accord et donc pas le feu vert pour le début des travaux. Une date réaliste seulement si l'ARS valide ce projet avant la fin de l'année en cours. Dans l'idée, le futur bâtiment accueillera les résidents de l'actuelle maison de retraite « La Sagesse », 21 rue aux Loups à Saint-Lambert-des-Levées (actuellement 61 lits). Il ne manque donc plus que la validation de l'ARS... qui ne devrait pas tarder à arriver.

(1) La première proposition portait sur l'accueil de 95 pensionnaires, et non pas 80.


Article du 14 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de la tranquillité terminée 14/09/2018 20:15:24

La maison de retraite était quand même mieux située et plus au calme à Saint Lambert des Levées.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI