Du 12 au 26 septembre : Exposition inédite à Saumur

La galerie Hémisphère offre aux regards les dessins de Gaston Alfred HENRICH, effectués lors des temps de repos qu'il avait durant son engagement militaire dans la Première Guerre Mondiale.


Pour la première fois, et à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la galerie Hémisphère offre aux regards les dessins de Gaston Alfred HENRICH, effectués lors des temps de repos qu'il avait durant son engagement militaire dans la Première Guerre Mondiale. 2018 fête le centenaire de l'Armistice, et à ce titre, nous avons le privilège de vous montrer des dessins centenaires inédits, toujours restés dans la famille de l'artiste et encore jamais montrés au grand public. G. A. Henrich a été professeur d'arts appliqués à Paris dans l'École Boulle, ce qui fait de ses dessins, non seulement des traces historiques de la vie dans les tranchées, mais également des perles graphiques. Le contexte émotionnel et historique font de chacun de ces dessins une pièce profonde, pleine d'humilité et d’engagement.

Infos pratiques : Du 12 septembre au 26 septembre du mardi au samedi : 10h-13h et 15h-19h - Galerie Hémisphère 25 rue de la Tonnelle à Saumur - Entrée libre


Article du 15 septembre 2018 I Catégorie : Culture

 


2 commentaires :


Commentaire de Bagneulaise 25/09/2018 21:36:11

Dommage que les I fos arrivent aussi tardivement, c'est-à-dire en fin où même après la date !



Commentaire de La rédaction 25/09/2018 22:11:55

Bonjour, l'info est déjà passée avant la manifestation et elle repasse avant que l'exposition ne ferme...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI