21 septembre à Doué-en-Anjou : « Terrain Vague », un spectacle insolite joué... sur un terrain vague

La saison culturelle de Doué-en-Anjou s’ouvre ce vendredi 21 septembre 2018. À cette occasion, le service culture de la commune vous invite à découvrir un spectacle étonnant dans un lieu insolite… « Terrain Vague », une pièce de théâtre jouée en extérieur sur le parking Horeau, à Doué-la-Fontaine. Espérons donc qu'il fasse beau !

 

 


Une voiture arrive, un homme en sort et se fait son cinéma, pour respirer, pour se vider, pour s’amuser. Pour pouvoir ensuite reprendre la route. Parce que si la vie n’est pas toujours rose, Franck Poupart se la joue en technicolor.

Une succession de petits numéros

Ce spectacle est un montage de théâtre, de romans, de musiques, d’instants muets… Clin d’œil à la flamboyance de Patrick Dewaere dans Série Noire, on y croise aussi des mots de Romain Gary, des saluts à Bartleby et Godot, des rêves récurrents, une chanson d’Elvis, des sardines à l’huile... Succession de petits numéros, ce spectacle joue dans l'espace public. Parce qu’il n’y a pas que les espaces labellisés pour leur beauté ou leur intérêt culturel, les friches, les terrains vagues et l’arrière des zones commerciales sont aussi des endroits où la poésie a sa place. Le spectacle se poursuivra par une rencontre avec la compagnie autour d’un verre de l’amitié.

Infos pratiques : Théâtre en extérieur sur le parking Horeau, à Doué-la-Fontaine (accès par le porche au 4 rue Texier). Horaire : 19h. Durée : 50 minutes. Tout public. Tarif plein : 5 euros / Tarif jeune : 4 euros. Jeu : Rémy Dehame. Montage et Mise en scène : Alice Geairon. Complice direction d’acteur : Arnaud Frémont. Assistanat à la mise en scène : Maël Cloarec. Complice son : Géry Courty. En savoir plus sur www.louvrage.fr. Renseignements et réservation auprès du théâtre Philippe Noiret, du mardi au vendredi de 13h30 à 18h, le samedi de 9h30 à 12h30, et le samedi de 13h30 à 17h30 les jours de spectacle, par téléphone au 02 41 50 09 77 ou par mail à culture@doue-en-anjou.fr. Une vidéo présentant les spectacles de la saison est en ligne sur le site internet de Doué-en-Anjou (extrait en ligne à 0’58").


Article du 17 septembre 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI