Le pari fou du Saumurois « Gino » sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

Le Florentais Jonathan « Gino » Josse effectue actuellement le 3e et dernier tronçon de son « pari fou », débuté en juin 2016. À l'occasion d'une étape entre Les Deux Alpes et Échirolles (Isère), une caméra de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes l'a suivi en compagnie également de David Smétanine, grand champion paralympique de natation.


Pour sensibiliser les jeunes aux risques sur la route, Jonathan Josse, alias « Gino », poursuit son Tour de France en handbike, un vélo entraîné rien qu'à la force des bras puisque « Gino » est paraplégique. Le mardi 11 septembre dernier, pour sa première étape, il est passé par Échirolles, près de Grenoble, après une virée dans Les Deux Alpes la veille.

Sensibiliser aux risques sur la route


À cette occasion, il était accompagné de David Smétanine, un nageur paraplégique grenoblois qui a remporté le 7 septembre 2008 la première médaille d'or Française des Jeux Paralympiques de Pékin sur le 100 mètres nage libre, en 1 minute 24 secondes 47. Devant les caméras de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, il explique l'objectif de ce « pari fou » qui l'emmènera jusqu'aux Champs-Élysées, à Paris, le lundi 8 octobre prochain. Pour rappel, le 3e tronçon de sa Grande Boucle se déroule en ce mois de septembre 2018 et s'étend des Deux Alpes à Bray-Dunes (Nord), soit 1 318,50 kilomètres à effectuer, 29 jours de périples, 6 jours de repos avec 8 sensibilisations à la sécurité routière.

Le reportage de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes ci-bas et l'article complet, en cliquant ici



Article du 17 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI