Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


25 septembre : Conférence "Prévention des chutes pour les séniors" à Saumur

La Maison des Jeunes et de la Culture de Saumur propose une conférence sur le thème "Prévention des chutes pour les séniors" le mardi 25 septembre.


Chuter….Quoi de plus banal dans la vie courante ? Toutefois, certaines chutes chez les séniors peuvent avoir des conséquences graves, voire tragiques, et constituent bien souvent le point de départ de la perte d’autonomie. Les chutes chez les seniors sont un vrai problème de santé publique. Il est pourtant possible de les prévenir en améliorant son équilibre par une activité physique adaptée et des petits exercices quotidiens qui redonnent souplesse, tonus et confiance en soi et permettent d’avancer en âge en toute sécurité. Pour lutter contre un problème, il faut pouvoir l’identifier et mieux le connaître. À cette fin, la MJC Saumur propose une Conférence d’information animée par Catherine Bitaudeau, éducatrice sportive spécialisée, diplômée d'État.

Infos pratiques :
Mardi 25 septembre à 15h, MJC de Saumur, Place Verdun – Entrée libre et gratuite - Pour tous renseignements : 02.41.40.25.60 - Site : www.mjcsaumur.com Facebook : www.facebook.com/mjc.saumur


Article du 18 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI