Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Après le Prieuré, Zaya Younan s'offre une nouvelle pépite d'Anjou...

Nous avions quitté le milliardaire américain Zaya Younan en septembre 2017, lors de la rénovation du Domaine du Prieuré, à Chênehutte (relire). Un an plus tard, ce magnat de l'immobilier vient d'annoncer sa dernière conquête : le Château de la Perrière à Avrillé, près d'Angers. Il poursuit ainsi l'expansion de La Grande Maison Younan Collection (LGMYC), spécialisée dans le rachat de châteaux pour les transformer en hôtels de luxe.


Et de 5 pour Zaya Younan ! 5 comme le nombre de châteaux, domaines ou hôtels qu'il a rachetés depuis la création de La Grande Maison Younan Collection, en 2015 : le Château de Beauvois près de Tours, le Château Le Prieuré près de Saumur, le Château du Petit Chêne et l'Hôtel Saint-Martin près de Niort et, désormais, le Château de la Perrière près d'Angers. Vous l'aurez compris, le milliardaire quadrille l'Anjou, la Touraine et la Gâtine (1).

Zaya Younan :« Transformer le Château de La Perrière en un complexe hôtelier 5 étoiles »

Le jeudi 30 août dernier, Zaya Younan pouvait officiellement annoncé l'acquisition du Château de la Perrière (et de son golf), et ce après plusieurs mois d’attente et de procédures juridiques dues à un conflit entre la mairie d'Avrillé, propriétaire des lieux, et l’exploitant, la Société d’Exploitation des Garden Ressorts (lire l'article de Ouest-France). Le prix de vente de la bâtisse du XVIIe avait été fixé à 2 millions d’euros. Zaya Younan, PDG de Younan Collection, s'est dit « impressionné par le patrimoine et l'histoire de cette majestueuse propriété, située à proximité de la charmante Ville médiévale d'Angers. Pour la Younan Collection, cette acquisition revêt une importance toute particulière, car nous avons l’intention de construire un hôtel de luxe sur la propriété pour transformer le Château de La Perrière en un complexe hôtelier 5 étoiles. Pour nous, la Younan Collection, c’est une étape significative dans notre politique d’expansion », déclare-t-il.

Une nouvelle preuve de son intérêt pour le Val de Loire

Bénéficiant d'une surface totale de 2 000 m² au design inspiré, le Château de la Perrière peut accueillir jusqu'à 450 personnes pour un grand événement. La propriété dispose de 7 salles de réception, 10 salles de réunion communicantes et modulables avec une connexion Wi-Fi haut débit, de 3 000 m² de vastes et beaux jardins et d'une petite chapelle, le restaurant du Château de la Perrière, ainsi qu'un golf de 75 hectares exploité par Golf Bluegreen Avrillé. « C’est un honneur de perpétuer le merveilleux héritage du Château de La Perrière. En 3 ans, nous avons dépensé des millions d’euros pour redonner tout son éclat à ce lieu prestigieux. Nous avons l’intention de stimuler l’activité en ajoutant de nouveaux équipements et en élargissant l’empreinte de ce remarquable site historique. Il ne faut jamais oublier que " La Fortune sourit aux audacieux " », a ajouté l'investisseur immobilier américain.

(1) Zaya Younan dispose aussi de 2 greens, le Golf du Petit Chêne, rattaché à la propriété, et le Golf des Forges, dans le département des Deux-Sèvres, ainsi que de 3 restaurants : le Louis XIII (Château de Beauvois), le Logis (Hôtel Saint-Martin) et le Castellane (Domaine du Prieuré). Il possède également son propre domaine viticole dans le Bordelais : le Château La Croix Younan.



Article du 18 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI