Courrier du lecteur. Pour mieux vous servir...

Revenant à pied de la gare de Saumur, Jérôme Olivier a été surpris de constater de voir que le commerce de cycles avait fermé définitivement ses portes sur l’Avenue Charles De Gaulle, entre les ponts. Il s'est dit : "il ne va plus rien rester d’ouvert dans cette rue".

Avenue Charles De Gaulle, Saumur


"Mais ma surprise a encore été plus grande lorsque que j’ai vu trois mètres plus loin que le cabinet d’assurance allait également stopper ses activités. Jusque-là aucun problème ; les acteurs du secteur privé sont libres de leur stratégie commerciale et de s’installer ou de quitter une zone géographique. Mais là où cela me pose problème, c’est dans la manière de le faire ; « Pour mieux vous servir et bénéficier d’un service de qualité, retrouvez-nous à Angers, Rennes, Vannes ou Paris », c’est ce qui pour résumer est inscrit sur cette vitrine. Donc pour ce groupe d’assurance, mieux vous servir est donc pour de faire au minimum 60 km ou passer par le téléphone ou le net pour gérer vos contrats. L’affichage sur la vitrine est pour moi une sorte d’insulte aux clients, de mépris pour le territoire. Mais au final, que puis-je leur reprocher : ils ne font que suivre cette dématérialisation (déshumanisation ?) des services également mise en œuvre par le service public. Souvenez-vous il n’y a pas si longtemps, il y avait une administration à Saumur qui s’appelait Sous-Préfecture et qui dans un même lieu nous permettait de récupérer nos cartes grises, nos permis de conduire, … Il ne faut pas être fermer aux nouvelles technologies de la communication qui peuvent nous apporter il faut le reconnaitre beaucoup de facilités. Mais vers quelle société nous dirigeons-nous quand secteur privé et service public oublient dans leur stratégie le seul point essentiel, l’être humain."


Article du 18 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de A mon avis 18/09/2018 14:04:46

Le commerce de cycles aurait dû resté ouvert. Il aurait pu desservir les clients du cabinet d'assurances pour se rendre à Angers, Vannes ou Paris;) Bien triste en effet cette désertification.



Commentaire de A mon avis 18/09/2018 14:08:29

Même le R du courrier du lecteur dans le titre a déserté;)



Commentaire de j boileau 18/09/2018 17:51:32

Monsieur Olivier fait une remarque légitime,depuis longtemps nos banques nous répondent par ordinateur,pour ceci appuyer sur la touche 1 et le reste dans le même ordre;toujours pour mieux nous servir,dernièrement à ma grande surprise \\\" une conseillère \\\" à téléphoné à mon domicile,je lui est fait remarquer que suivant l\\\'objet de sa demande il lui fallait aussi choisir une touche de son clavier,comme elle avait un peu d\\\'humour elle à saisi le message,hélas cela ne changera pas l\\\'avenir de l\\\'accueil téléphonique dans les banques,bonsoir a tous.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI