Météo du 19 septembre : Amoureux du foot et de la Ligue des Champions... il faut encore raquer !

Certains fans de foot auront sans doute la même réaction que mon frangin dans la journée : « Quoi ? Tout est sur RMC Sport maintenant ??? Fait c**** ! » Eh oui... le foot et le business sont des amis de plus en plus inséparables. Avant, les matchs de Ligue des Champions étaient diffusés en clair, sur TF1 notamment, avec des matchs en cryptés sur Canal+ aussi. Puis beIN est arrivé ! Déjà, il a fallu raquer pour les amoureux de foot. Et là, c'est RMC...


Je vais sans doute paraître un peu utopiste, mais pourquoi les enfants n'ont-ils pas le droit de voir de beaux matchs de Ligue des Champions en clair à la télé ? Alors pour les familles sans trop de difficultés financières, les parents payent souvent l'abonnement qui va avec.

Mais je pense à ces gamins qui ont rêvé avec les Bleus cet été, qui se sont certainement pris d'amour pour le foot, et à qui on coupe l'herbe sous le pied en diffusant les matchs de Ligue des Champions en crypté ! C'est quand même l'une des plus belles compétitions du monde (après la Coupe du Monde sans doute) et si les parents n'ont pas les moyens de donner 20 euros à RMC Sport par mois, ce que je comprends, et bah tu te tapes « Maison à vendre » sur M6 ce soir au lieu d'un alléchant Liverpool-PSG.

Côté météo, attention au brouillard en tout début de journée... qui devrait toutefois laisser place à des nuages bas au fil de la matinée. Nous aurons environ 14°C au réveil (ressenti 14) et des rafales du nord-ouest à 15 km/h. Dans l'après-midi, le ciel sera ensoleillé, malgré quelques nuages. Nous aurons quand même 27°C au meilleur de la journée (ressenti 27) et des rafales d'ouest à 20 km/h. Dans la soirée, La Chaîne Mytho annonce un « beau temps » avec « quelques nuages élevés ». Côté mercure : 19°C (ressenti 16). Côté vent : rafales d'ouest à 25 km/h. Enfin, dans la nuit : beau temps peu nuageux, 13°C (ressenti 12) et rafales d'ouest à 15 km/h... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter.


Article du 18 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de jojo 19/09/2018 07:36:30

pour regarder la ligue des champions cela deviens cher ....rassurez vous c est souvent dans les foyers modestes que l on retrouve les abonnements ..allez comprendre !



Commentaire de Sport business 19/09/2018 08:33:13

Et oui, le sport est devenu privé et faut payer pour voir : foot, rugby, handball, tennis, F1 ... etc.
La pétanque est encore gratuite sur Équipe TV.
Mais est-ce bien raisonnable ? En quoi la redevance TV est encore légitime ? Ou s’arrête le service public ou plutôt ou commence-y-il ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI