Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Longué. Croyant reconnaître le gendarme qui l'a arrêté pour alcool au volant, il le frappe au visage

Ce mardi 18 septembre, un homme était présenté en comparution immédiate devant le tribunal de Saumur pour avoir violenté un des 3 gendarmes de la compagnie de Gennes et Allonnes, alors qu'ils intervenaient lors d'une rixe entre riverains à Longué-Jumelles (relire). Le mis en cause a expliqué qu’il a cru reconnaître le gendarme qui l’avait arrêté pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, quelques années auparavant... à tort.

Le mis en cause était présenté devant le tribunal, ce mardi


Le vendredi 14 septembre dernier, vers 20h, une rixe impliquant une quinzaine de personnes éclate à Longué-Jumelles.

Coup de poing au visage du gendarme


Les gendarmes sont alors appelés afin d’y mettre un terme. Arrivés sur place, ces derniers constatent que la situation est plutôt apaisée. Soudain, un individu, acteur de la rixe, se dirige vers un militaire et, sans raison apparente, lui assène un coup de poing au visage, le projetant contre un véhicule. Les autres protagonistes de la rixe tentent de s’en prendre, eux aussi, aux gendarmes sur place.

18 mois de prison, dont 9 avec sursis

Le mis en cause, auteur du coup de poing au visage, expliquera plus tard qu’il a cru reconnaître le gendarme comme celui qui l’avait arrêté pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, quelques années auparavant... « à tort », confirme la gendarmerie départementale de Maine-et-Loire. Interpellé, le protagoniste a été placé en garde à vue puis, au terme de celle-ci, en détention provisoire avant de passer en comparution immédiate devant le Tribunal de Grande Instance de Saumur, ce mardi 18 septembre. Cet homme de 30 ans a été condamné ce jour à 18 mois d'emprisonnement, dont 9 avec sursis, assorti d'une mise à l'épreuve durant 3 ans avec obligation de soins... Il est retourné à la Maison d'Arrêt d'Angers pour accomplir sa peine.


Article du 18 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de domy 49 18/09/2018 18:17:16

vive la justice , même les gendarmes ont le droit de se faire cogner vus à quoi l'auteur des coups à été condamner c honteux , quand il va sortir de prison , il recommencera peu être sur des enfants ou des anciens qui c ?



Commentaire de délit non assumé 19/09/2018 08:46:35

quel que soit le délit , les individus verbalisés doivent assumés leurs actes et ne pas s'en prendre aux forces de l'ordre ou à la justice sinon à quoi ça sert ? l'anarchie n'a jamais rien donné de bon. Les lois existent pour qu'elles soient respectées quand celles-ci sont pour la sécurité du citoyen.



Commentaire de tonton 19/09/2018 09:52:32

Résultat d une loi pénale trop longtemps non appliquée par des juges peut être trop hors sol. Ce qui se passe en campagne, ça se passe puissance 1000 en zone urbaine...9 mois fermes pour un delit qui en prévoit beaucoup plus pour des violences volontaires sur personne dépositaire de l autorité publique: C'est cadeau!!



Commentaire de Le monde est fou! 19/09/2018 22:09:57

Croyant reconnaître le gendarme qui lui a sans doute évité le pire, il aurait dû lui serrer la main et le remercier.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI