Saumur. Un nouveau parcours spirituel commun pour protestants et catholiques

A compter du vendredi 21 septembre et jusqu'en janvier, le parcours Alpha va être lancé à Saumur, à l'initiative de l'Eglise protestante réformée de Saumur en partenariat avec les paroisses catholiques.

Rencontres au Temple de Saumur


Le parcours Alpha de Saumur ? Une démarche spirituelle, déclinaison locale d'une expérimentation existant partout dans le monde depuis les années 1980. Il s'agit de faire découvrir les bases de la foi chrétienne à des personnes éloignées de l'Eglise.

Une dizaine de soirées

Dans les faits, une dizaines de soirées seront proposées les vendredis soirs de 19h30 à 22h, avec repas et présentation de la foi chrétienne sur un thème sélectionné et un temps d'échange, avec une liberté de parole totale, cette rencontre étant ouverte à tous, croyants, incroyants et aussi agnostiques. La soirée de présentation aura lieu ce vendredi septembre.

Infos pratiques : Vendredi 21 septembre à 19h30 , salle arrière du Temple de Saumur, place de l'Arche Dorée à Saumur (accès par le parking rue du Petit Mail). Entrée libre.
Le autres rendez-vous, toujours le vendredi de 19h30 à 22h : 28 septembre, 5, 12, 19 et 26 octobre, 9, 16, 23 et 30 novembre, 7 et 14 décembre et 11 janvier 2019.


Article du 20 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de dj reno 20/09/2018 11:17:09

Il serait possible de faire une superbe boite de nuit dans ce batiment .



Commentaire de Bravo 20/09/2018 12:56:23

Que c'est spirituel !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI