Saumur. Travaux de restauration de l'hôtel de ville

Des travaux de restauration et de réparations sur l'Hôtel de Ville de Saumur sont programmés. Pour cela, un diagnostic précis de l'état de la façade par sondages et prélèvements va être réalisé du 24 au 28 septembre.


Pour la réalisation de ce diagnostic sanitaire des pierres de la façade, le maître d’oeuvre de l'opération a prévu une intervention à la nacelle élévatrice qui sera installée dans la rue Molière, sur la chaussée, le long de la façade de l'Hôtel de Ville. Pour des raisons réglementaires, un périmètre de sécurité va restreindre l'accès autour du bâtiment et la circulation des véhicules s’effectuera sur chaussée rétrécie, en sens alterné si besoin. L'accès à la cour d’honneur se fera par la rue Bonnemère.


Article du 20 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de mimi 21/09/2018 08:23:12

Bonjour,
J’espère au moins que ce sera une entreprise du secteur qui fera la restauration (si elles ont été consultées).
Mais connaissant nos élus je crains que non.
Ayant eu l’expérience avec mon patron, il y a quelque temps.
Bonne journée



Commentaire de Copinages 21/09/2018 09:03:47

Bien d'accord avec mimi. La mairie actuelle est passée sans aucune consultation (pas appel d'offres ou appel à projets) pour la transformation de la chapelle St Jean en barre à bières. Mr Goulet l'a donné à qui ? V&B.... qui organise la fête de la bière... fête au combien représentative de notre terroir brassicole (!?!) qu'a mis en place Mr Goulet. Si c'est pas du copinage...



Commentaire de barre à bières 21/09/2018 09:20:56

Je connaissais la barre à mine, mais je ne connaissais pas encore le concept du barre à bières... Enfin bref, je n'y suis pas encore allé, mais ça fait du bien une fête de la bière sur un territoire où l'on parle constamment de vins, de cheval, de Loire, etc. Et j'imagine que le Levrette Café va faire un carton ! Ce n'est pas parce qu'on innove qu'on n'en oublie pour autant les traditions...



Commentaire de encore ? 22/09/2018 10:05:02

Si me souvenirs sont bons on nous a raconté la même histoire il y a un an avec des drones qui allaient montrer l'état de la façade pour préparer la rénovation... la prochaine fois on va envoyer spider man qu'il va monter et faire une autre étude plus approfondie encore ? Puis on entame les travaux, on dépense 25 million d'euros, on se fait la pub pour les élections et après un an le nouveau système d’éclairage fera court circuit et... plus d'hôtel de ville. Mais à ce moment là la mairie pourra sans doute déménager au nouveau théâtre du Dôme, sauf s'il s'est effondré entre temps.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI