Montreuil-Bellay. Se professionnaliser dans le secteur viticole

Le secteur viticole est sans cesse à la recherche de main-d’œuvre, pour pallier ce manque, notamment dans le domaine de la taille de vigne et la conduite de matériel, le Centre de formation professionnelle pour adulte (CFPPA) Edgard-Pisani de Montreuil-Bellay, propose une préparation opérationnelle à l’emploi collective*(POEC) agent viticole. Trois réunions d’information sont organisées en octobre.


Cette formation de cinq semaines, 140 heures en centre et 49 heures en stage en entreprise, est ouverte à toute personne ayant un projet salarial au sein d’une entreprise viticole. Pour se faire, il est nécessaire d’avoir déjà une expérience de travaux saisonniers et d’obtenir la validation du projet par un conseiller Pôle emploi. Cette formation est gratuite et ouverte à 10 personnes.

Pratique

Réunions d’information les jeudis 4, 11 et 18 octobre au CFPPA Edgard-Pisani rue de Méron à Montreuil-Bellay à partir de 9 h ou sur rendez-vous. Déroulement de la réunion : accueil, présentation du CFPPA et de la formation, entretien de motivation, tests de mathématique et de français.

Infos pratiques : Inscription au 02 41 40 21 30 ou par mail, cfppa.montreuil-bellay@educagri.fr. Le candidat doit se munir d’un CV et/ou du dossier de candidature complété. Les sessions se déroulent du 15 novembre au 21 décembre et du 22 novembre au 9 janvier.
Plus d’informations : http://www.cfppa-edgard-pisani.com/#0


* La préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC) est une action de formation qui permet à plusieurs demandeurs d’emploi inscrits, de bénéficier d’une formation nécessaire à l’acquisition des compétences requises pour occuper des emplois correspondant à des besoins identifiés par une branche professionnelle.


Article du 20 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI