Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le CFPPA de Montreuil-Bellay forme désormais en tourisme

Face aux nombreux débouchés et pour répondre aux offres d’emplois dans le domaine du tourisme, un nouveau titre professionnel vient s’ajouter aux deux titres existants déjà au CFPPA Edgard Pisani de Montreuil-Bellay : le titre de réceptionniste en hôtellerie. Les recrutements sont ouverts et des places sont disponibles pour intégrer ces formations gratuites de 7 mois.

Nouveauté : Un titre de réceptionniste en hôtellerie


La France est la première destination touristique mondiale avec plus de 87millions d’arrivées de touristes internationaux en 2017. Se former en tourisme,c’est s’orienter vers un secteur qui recrute Mais aussi vers une filière dynamique, en constante évolution, qui connaît très peu la crise.Face aux nombreux débouchés et pour répondre aux offres d’emplois dans le domaine du tourisme, un nouveau titre professionnel vient s’ajouter aux deux titres existants déjà au CFPPA Edgard Pisani.La mission du centre: former à l’accueil et à l’accompagnement des touristes français et étrangers.

Des places limitées

7 personnes en chargé d’accueil, 6 en accompagnateur, 12 en réceptionniste, pourront évoluer dans ces formations gratuites de 7 mois ouvertes aux demandeurs d’emploi. Elles sont financées parla Région Pays de la Loire dans le cadre du dispositif VISA METIERS et l’Union Européenne.

Un indispensable : la pratique de l’anglais

Un titre de Chargé d’accueil touristique et de loisirs: Le chargé d’accueil touristique et de loisirs accueille, oriente, informe des visiteurs individuels ou en groupe. Il contribue à l’organisation de manifestations festives ou culturelles.Début de formation le 20 novembre 2018. Un titre d’Accompagnateur de tourisme: L’accompagnateur de tourisme accueille et prend en charge un groupe de touristes. Il participe à la conception de la prestation d’accompagnement, la présente et enassure la promotion.Il peut exercer son métier chez les autocaristes ou encore dans les hôtels clubs.Début de formation le 20 novembre 2018.

Nouveauté : Un titre de réceptionniste en hôtellerie

Le réceptionniste accueille et prend en charge les clients en leur proposant les services de leur établissement. Il enregistre les réservations et gère les dossiers clients. Début de formation le 29 octobre 2018.

Ces trois formations, encadrées par des formateurs et des professionnels du secteur touristique s’articuleront entre périodes en centre et stages en entreprise. Le centre a à cœur de former de futurs professionnels compétents et autonomes: de nombreuses immersions sur le terrain et visites seront au programme.

Infos pratiques : Pour tous renseignements,n’hésitez pas à contacter le CFPPA Edgard Pisani au 02 41 40 21 30 ou par mail au cfppa.montreuil-bellay@educagri.fr. Des réunions d’informations sont prévues le mardi 09 octobre pour le titre de Réceptionniste en hôtellerie, les 9 et 23 octobre ainsi que le 6 novembre pour les titres de Chargé d’accueil et d’Accompagneur. Rendez-vous à 9h au CFPPA Edgard Pisani. Au programme: accueil, présentation du CFPPA et de la formation, entretien de motivation et test d’anglais.
En parallèle le CFPPA invitera les professionnels à une table ronde afin d’adapter au mieux la formation aux besoins locaux.


Article du 22 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI