22 septembre : Un défilé floral pour les 40 Ans de l’association horticole Anjou Authion Avenir

L’association AAA fête ses 40 ans d’existence lors d’une soirée événement où tous les membres historiques sont conviés ce samedi 22 septembre à partir de 17h45 à la salle Nelson Mandela des Ponts de Cé. À cette occasion, un défilé floral est organisé en partenariat avec le centre de formation CNPH-Piverdière, situé entre Angers et Saumur, au coeur de la 1ère région horticole de France. Ce centre de formation professionnelle sous statut associatif, a pour objectif de former adultes et apprentis aux métiers de la production et du commerce végétal.

 

 


L’association AAA a pour but de réfléchir aux orientations techniques, économiques et sociales que pourrait prendre l’horticulture et qui impacteraient durablement les entreprises du secteur.
En 1978, des membres du syndicat « Jeunes Horticulteurs » créent cette association pour prolonger les échanges sur la profession.

Les 40 ans des AAA


L’association fête ses 40 ans d’existence lors d’une soirée événement où tous les membres historiques sont conviés ce samedi 22 septembre à partir de 17h45 à la salle Nelson Mandela des Ponts de Cé. À cette occasion, un défilé floral est organisé en partenariat avec le centre de formation CNPH-Piverdière, situé entre Angers et Saumur, au coeur de la 1ère région horticole de France. Ce centre de formation professionnelle sous statut associatif, a pour objectif de former adultes et apprentis aux métiers de la production et du commerce végétal.
C’est le groupe de BP Fleuriste et leur formatrice en art floral Anne-Laure Servais qui réalisent les tenues et mettent en scène le défilé qui introduira une soirée placée sous le signe de la convivialité et de l’échange.

Les AAA représentent :
300 employés CDI
120 à 150 saisonniers
30 ha de serres chauffées et abris
90 ha de culture
Un chiffre d’affaire de près de 35Millions d’euros

CNPH-Piverdière : création du CNPH en 1969, création de Piverdière à Bouchemaine en 1967, réunion des 2 centres de formation sur le site de La Ménitré en 2017, formations qualifiantes pour adultes et apprentis, formations continues pour salariés dans les domaines de la production et du commerce végétal.


Article du 20 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI