Un « youtubeur » Thouarsais tourne un clip « Anti-Vegan » place Lavault

Attention, loin de lui l'idée de tourner un clip agressif envers la communauté vegan. Et pour cause, lui-même est vegan. Lui, c'est « Didi Chandouidoui ». Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il s'agit de l'un des Thouarsais les plus connus de France et de Navarre, sur internet en tout cas. Il va bientôt dépasser le million d'abonnés sur sa chaîne YouTube et ses vidéos les plus populaires ont dépassé les deux millions de vues.


À peine publié (il y a 2 jours), son clip « Anti-Vegan » a déjà été vu plus de 316 000 fois. Dylan Chandouineau, alias « Didi Chandouidoui », s'est fait un nom dans la communauté YouTube... et dans la communauté vegan, également.

Rappeler ce qu'est le mouvement vegan


Le dimanche 9 septembre dernier, il s'est rendu sur la place Lavault à Thouars, d'où il est originaire, pour tourner le clip avec une trentaine de figurants, des amis, mais aussi des gens recrutés grâce à montres homme en cuir Facebook. L'objectif de cette vidéo est de recentrer le débat sur le veganisme et stopper les violences qui sont faites autour de ce mode de vie, consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation « Je suis vegan moi-même, mais je trouve irresponsable que certains attaquent et cassent des boucheries. On ne peut pas représenter un monde qui est contre la violence en pratiquant soi-même la violence », confiait-il à nos confrères de La Nouvelle République.

« J'ai envie de faire passer un message »

Il explique sa démarche sur sa chaîne YouTube : « Dans un monde où le militantisme antispéciste devient de plus en plus brutal, j'ai bien peur que le réel message de paix du veganisme se retrouve perdu au milieu d'injures, de vandalismes et de blessures. Vous le savez, je suis vegan et surtout contre la violence, c'est pourquoi aujourd'hui, j'ai envie de faire passer un message. J'espère que cette chanson sera aussi bien reçue que Fils de Reptilien ou Les Licornes Existent, haha ! J'ai fait cette chanson avec Anthox Colaboy, car j'aime beaucoup ses musiques, ses prises de position, et il est intéressé par la cause vegan ». Aujourd'hui, « Didi Chandouidoui », avec ses 945 250 abonnés, fait partie des Thouarsais les plus connus en France... devant Philippe Katerine ?

Son clip intitulé « Anti-Vegan » tourné sur la place Lavault, à Thouars :



Découvrez également ses questions/réponses sur le clip « Anti-Vegan » :




Article du 20 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Bravo! 20/09/2018 20:52:07

Ces jeunes ont raison, ce n'est pas par la violence qu'on obtient des avancées. Et ce n'est pas non plus à une minorité d'imposer aux autres leurs points de vue. Chacun fait comme il l'entend. On remarque que ce sont toujours les minorités qui agissent violemment. C'est un signe de faiblesse et non un signe d'intelligence. Des vidéos anti-violence comme celles-ci devraient être également réalisées dans bien d'autres domaines.



Commentaire de LOL 21/09/2018 07:13:31

c'est la nouvelle mode des bobos écolos mais qu'ils arrêtent de prendre la tête aux gens. Ce n'est pas à cette minorité de nous imposer le fait qu'ils préfèrent manger de l'herbe. Attention à la carence en intelligence dont beaucoup d'entre eux commence à en ressentir les symptomes



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI