Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Centrale de Chinon et PNR Loire-Anjou-Touraine : Un « engagement commun pour l’environnement »

Tout semble les opposer, mais la centrale nucléaire de Chinon et le Parc National Régional (PNR) Loire-Anjou-Touraine ont renouvelé leur engagement commun pour l’environnement ce lundi 17 septembre 2018.


Lundi dernier, Antoine Ménager, directeur de la centrale nucléaire de Chinon, et Benoît Baranger, président du PNR Loire Anjou Touraine, ont renouvelé leur engagement de partenariat pour l’année 2018 pour lequel EDF verse un montant de 10 000 euros.

Financement des éco-trophées par EDF

Partenaires depuis de nombreuses années, l’objectif de cette convention est de contribuer au soutien et au développement d’actions en faveur de l’environnement en s’associant aux actions d’une collectivité. Le Parc prône un développement économique respectueux des équilibres écologiques et humains. Il souhaite participer à un développement ancré sur son territoire, valorisant les ressources locales, compatible avec l'équité sociale et l’approche écologique, garant d'une dynamique économique durable. Cette volonté et ce soutien se situent dans la continuité des précédentes conventions de partenariat. Par exemple, en 2017, dans le cadre de son partenariat avec le Parc National Régional Loire Anjou Touraine, EDF s’est engagé à financer les prix remis lors des éco-trophées organisés tous les deux à trois ans par le PNR.

4 grandes actions menées sur l'année 2018

Pour l’année 2018, les actions définies entre les deux parties sont la contribution à la réalisation d’un film de sensibilisation sur le râle des genêts et de son habitat, dont la réalisation se réalisera en 2 étapes (la première sur 2018 et la seconde sur 2019) et de ce fait soutenir, par l’intermédiaire du PNR, les mesures de protection de cette espèce. Mais aussi : une étude et des actions de sensibilisation auprès des classes énergies de la centrale, puis sensibiliser, dans le cadre des événementiels menés tels que par exemple la semaine du développement durable (etc.), les salariés de la centrale via d’une conférence sur la biodiversité. Enfin, donner la possibilité pour les agents de la centrale de participer au réseau existant « les Ambassadeurs du Parc » et organiser des demi-journées d’actions environnementales particulières (nettoyage des bords de la Loire, etc.).

Nota Bene :
EDF et le CNPE de Chinon développent et renforcent leur engagement avec des actions concrètes et significatives au carrefour de l’Indre-et-Loire et du Maine-et-Loire.


Article du 21 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de adrien 21/09/2018 12:11:54

en matiere de respect de la nature il y a incompatibilité



Commentaire de écoeurant 21/09/2018 17:37:14

Purée quant même le PNR ne pas trouver une autre tirelire qui s'engagerait réellement pour l'environnement et non pour faire juste bonne figure?



Commentaire de Toto 21/09/2018 21:15:13

Quand je vois les salaries du pnr et leur vision du nucleaire!!!! Mdr



Commentaire de Saumurausorus 23/09/2018 21:47:11

Si c'est pas une belle preuve de lobby, ça? Certains employés de la central en ambassadeurs du PNR!!!.... Et les prix des écotrophées financés par la centrale!!!... Discrédit total pour la PNR.



Commentaire de Pourquoi pas? 24/09/2018 09:13:23

Si les dirigeants EDF Nucléaire ont de l'argent à distribuer pour de bonnes actions telle que la protection de l'environnement, pourquoi pas? Chacun est concerné dans ce domaine de protection et faire participer les employés de la Centrale à travers une prise de conscience et certaines actions, c'est plutôt positif.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI