Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Vins blancs de la Vallée de la Loire : Un bel avenir...

La demande pour les vins blancs va-t-elle augmenter dans les prochaines années ? Selon le magazine Vitisphère, la réponse est affirmative si l’on en croit le Wine Trade Monitor de Sopexa. Cette tendance devrait bénéficier principalement à deux régions : la Vallée de la Loire et les vins de Marlborough (Nouvelle-Zélande).


Toutes deux grandes productrices de blancs, la vallée de la Loire et la Nouvelle Zélande ont facilement identifiées par les opérateurs internationaux. Selon Vitisphère, « reste que pour qu’une dynamique d’envergure s’actionne sur la couleur, l’engagement de la Chine est plus que nécessaire. Or, ce marché si prompt à évoluer sur les segments de prix, est, du point de vue de la couleur des vins, très conservateur. Le vin rouge reste et demeure la référence gustative pour les consommateurs chinois. L’attraction des vins blancs semblent tout de même émerger avec une croissance de la couleur dans les grandes villes, à relever récemment la Wine Intelligence. L'enquête Vinexpo/IWSR prédit aussi un appel d'air sur ce grand marché asiatique. Si cette attraction pour les blancs aromatiques se concrétise, alors les vins blancs ont bien de beaux jours devant eux. Le vignoble ligérien peut être optimiste ! »


Article du 22 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI