Doué. Le film sur Pierre Gay, directeur du Bioparc, diffusé ce mardi soir au théâtre Philippe Noiret

Ce mardi soir 25 septembre, le Bioparc de Doué-la-Fontaine organise la diffusion d’un documentaire sur l’action de son directeur Pierre Gay pour la préservation des espèces à travers le monde... Rendez-vous au théâtre Philippe Noiret de Doué-en-Anjou, à 20h.


Le documentaire de 52 minutes retrace les rencontres marquantes et les actions déterminantes de Pierre Gay dans son action pour la préservation des espèces animales en voie de disparition, partout à travers le monde. Il a été réalisé par Frédérique Bedos dans le cadre du Projet Imagine (relire notre article).

Un « conservatoire pour espèces menacées »

Frédérique Bedos : « Voici le destin de l’un des pionniers de la défense de la biodiversité : Pierre Gay. Pour lui, on ne peut préserver les milieux naturels les plus précieux de la planète qu’en améliorant les conditions de vie des populations autochtones. C’est de son Bioparc de Doué-la-Fontaine qu’il répond à mes questions. Cet endroit unique en son genre est devenu, au fil du temps, un véritable conservatoire pour espèces menacées. En retraçant la chronologie d’une vie jalonnée de rencontres marquantes et d’actions déterminantes, Pierre Gay nous délivre un message aussi puissant qu’inspirant : c’est notre Nature ! C’est à nous d’en prendre soin ! »

Infos pratiques : La projection aura lieu à 20h en présence de Pierre et de François Gay. Elle sera suivie d’un échange avec le public et d’un verre de l’amitié. Le tarif est de 5 euros. Ce montant sera versé intégralement aux Projets Nature, via le Fonds de dotation Bioparc Conservation. Réservation obligatoire (au plus tard 48 heures avant la date de projection / pas de vente de billets sur place). Lieux de vente : Office de Tourisme de Doué-en-Anjou et de Saumur Val de Loire. Par téléphone à l’OT de Saumur Val de Loire : 02 41 40 20 60. Par internet en cliquant sur ce lien (OT de Saumur Val de Loire). Voici un lien pour visionner le teaser du documentaire : https://www.leprojetimagine.com/project/pierregay/. Le vendredi soir 21 septembre, il restait encore 150 places/180 places à vendre.

Et samedi au Bioparc : des « Rencontres Métiers de l’animal et de la nature »

Le samedi 29 septembre prochain, le Bioparc de Doué-la-Fontaine organise la journée « Rencontres Métiers de l’animal et de la nature ». Une journée lors de laquelle les professionnels du monde animal vont à la rencontre des personnes souhaitant exercer un métier en lien avec les animaux. De 10h30 à 18h30, de nombreux intervenants issus de différentes professions seront présents, tels qu’un photographe animalier, des soigneurs, un médiateur scientifique, une praticienne en psychopathologie animale, etc. Ils tiendront des mini-conférences tout au long de l’après-midi. Des centres de formation participeront également pour présenter les différentes filières.


Article du 24 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI