Sécurité routière : Une action « jeunes, victimes de la route » organisée ce mardi à Saumur

Ce mardi 25 septembre 2018 à partir de 9h au pôle Balzac, la Préfecture de Maine-et-Loire organise une action de communication sécurité routière à Saumur autour des « jeunes, victimes de la route ». En 2017, en effet, 15 jeunes sont décédés sur les routes du département et déjà 5 au 1er septembre 2018. « Ils avaient pour la plupart 18 ans et pensaient avoir la vie devant eux », commente la Préfecture de Maine-et-Loire.

« Les jeunes, victimes de la route » (15 tués en 2017). La Préfecture lance une action de communication à Saumur.


Pour tenter de « faire prendre conscience à notre jeunesse des conséquences terribles que peuvent avoir certains comportements », la Préfecture de Maine-et-Loire « se mobilise pour ne pas laisser l'irresponsabilité vaincre et détruire des vies ».

Une campagne d'affichage en Saumurois

« Une communication est engagée pour que les jeunes comprennent les messages de la sécurité routière, les intègrent et les partagent pour eux-mêmes et pour leurs pairs », poursuit la Préfecture. Elle reprend ainsi une campagne engagée en 2017 dans l’agglomération d’Angers, avec le partenariat de Keolis. En 2018, cette campagne d’affichage se poursuit sur les bus de l'agglomération de Cholet et de Saumur. Pour marquer « l'engagement des services de l'État, résolu à combattre la mortalité des jeunes sur nos routes », le sous-préfet de Saumur, Jean-Yves Hazoumé, inaugurera le lancement de cette campagne ce mardi 25 septembre 2018, de 9h à 10h, au 45 rue Hoche à Saumur (pôle d’échange multimodal Balzac).


Article du 24 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI