Météo du 25 septembre : Un poulailler collectif dans le centre de Saumur ?

Ce matin, je prenais un café allongé. Puis je me suis relevé. C'est alors qu'un journaliste du Kiosque, que je connais bien maintenant, m'a appelé pour me faire part d'une info pas banale... « Tu sais quoi ? », m'a-t-il demandé. Généralement, on répond « non » à ce genre de questions. Donc je lui ai dit non et il m'a dit : « Le maire de Saumur veut ouvrir un poulailler collectif dans le centre-ville de Saumur pour réduire la quantité de déchets des Saumurois ».


Un peu taquin ce matin, je lui réponds : « Bah, il y a déjà la police municipale, non ? ». Désolé messieurs les agents, c'était trop tentant. Enfin bref, à l'image d'un compost collectif, Jackie Goulet pense à implanter un poulailler collectif dans le centre-ville de Saumur. L'objectif étant de proposer aux Saumurois un autre moyen de jeter ses déchets comme les épluchures de patates, de carottes, de pommes, etc. Les poules adorent ça, on le sait tous ! Bonne ou mauvaise idée ? J'attends vos com's !

Côté météo, le ciel sera ensoleillé demain matin, mais comme ce lundi matin, il fera frais au réveil avec seulement 6°C au thermomètre (ressenti 4). On a aura en plus des rafales du nord-est à 40 km/h, ce qui renforcera la sensation qu'il caille. Toujours un ciel très ensoleillé dans l'après-midi et encore des rafales du nord-est à 40 km/h. Nous devrions toutefois avoir environ 19°C au meilleur de la journée (ressenti 17). Dans la soirée, le ciel sera clair avec 12°C côté température (ressenti 10)... mais aussi de belles rafales du nord-est à 45 km/h. Enfin, dans la nuit : ciel clair, 7°C (ressenti 5) et des rafales du nord-est à 45 km/h... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 24 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Oups 24/09/2018 19:33:52

Déjà les saumurois se couchent comme les poules alors un poulailler de plus..... on pourrait aussi faire la grande soupe populaire devant la mairie tous les soirs, une soupe et au lit.



Commentaire de JACQUES MATHUREL 24/09/2018 19:42:12

L'idée est bonne, mais je craint que cela ne profite qu'a des voleurs de poules? ici presque plus personne n'a de poules, a part ceux qui accepte de se les faire volé



Commentaire de 1-2-3 Soleil 24/09/2018 20:09:46

On ne sait pas si c'est une blague mais je ne vois pas où il serait possible d'installer ce poulailler en centre-ville.
Et ces pauvres poules vont être intoxiquées par la pollution avec risque de surcharge pondérale au vu des nombreuses personnes qui viendront les alimenter. Elles seront gavées comme des oies. Mais peut-être que Saumur veut lancer une entreprise du nouveau foie gras O_0
Et pour finir ces poules finiront par perdre des plumes et sûrement dans la casserole de certains.



Commentaire de Nostromo 24/09/2018 20:21:49

Attention aux renards 🦊 !!!!



Commentaire de Cheribibi 24/09/2018 20:42:20

Certains ne se couchent pas comme les poules quand ils font une scene de menage a leurs poulets a 2 heures du matin a saumur la j aurai envie de leurs voler dans les plumes !



Commentaire de cocotte 24/09/2018 22:06:57

bonne idée... mais moi mes poules n'aime pas du tout les épluchures de patates et de carottes !?



Commentaire de Monsieur Météo 25/09/2018 10:43:43

1-2-3 Soleil, non, il ne s'agit pas d'une blague :) Le maire de Saumur a glissé l'info un jour de conférence de presse. Bonne journée !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI