Les Ulmes. Une enquête pour agression sonore après la rave party de samedi

Sujettes aux plaintes, les raves parties font souvent parler d'elle. Celle organisée aux Ulmes, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 septembre, n'a pas dérogé à la règle. Un bon nombre d'habitants installés dans, ou proche de cette petite commune située entre Saumur et Doué-la-Fontaine, ont passé une très mauvaise nuit, à cause du bruit.


Comme le chantait le groupe Salut c'est cool, « Techno, toujours pareil, boum boum dans les oreilles ». Si l'exemple est cliché, la rave party du week-end dernier aux Ulmes, organisée sur un terrain privé, a attiré les foudres des riverains.

Beaucoup de mal à trouver le sommeil

De nombreux habitants des communes situées au sud de Saumur ont fait part de leur mécontentement en appelant la gendarmerie. « De notre terrasse, on entendait la musique ! », nous raconte un habitant de Saint-Cyr-en-Bourg, commune située à une petite quinzaine de kilomètres des Ulmes. La colère s'est également fait sentir sur les réseaux sociaux.

Une enquête ouverte pour agression sonore


Si les forces de l'ordre se sont rendues sur le lieu de la fête et ont effectué de multiples contrôles ce dimanche 23 septembre 2018, les organisateurs de la manifestation avaient eu l'autorisation du propriétaire du champ, situé au lieu-dit « Les Coteaux » aux Ulmes. La rave party n'avait donc pas pu être interdite. Cependant, les gendarmes ont ouvert une enquête pour agression sonore. Au total, l'événement a ressemblé plus de 500 personnes pour environ 200 voitures sur place.


Article du 24 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


40 commentaires :


Commentaire de Heresse 24/09/2018 18:04:33

J'habite St Hilaire et je me demandais bien ce que c'était ce bordel de boum boum boum que j'entendais dimanche matin vers 7h00, c'était donc ça ??? !!!
Je plaint les habitants des Ulmes et alentours, ça devait être insupportable.



Commentaire de Moi 24/09/2018 18:22:09

C'est rigolo ça... on a l'autorisation d'utiliser un terrain, et ça donne le droit de foutre le bordel ! La beaufrie sous toutes ses formes...



Commentaire de Oups 24/09/2018 19:28:45

Qu'en pensent donc les vers de terre, insectes, oiseaux, chevreuil, sanglier, vache........ ? rythme cardiaque boum boum boum pas compatible avec tout le monde, il est loin le temps du bal musette, allez roulez jeunesse !



Commentaire de Anthony 24/09/2018 19:33:10

Oui c’est vrai moi de Distre On entendait un peu quand même mais bon ça m’a pas empêché de dormir après il y a toujours des gens pour Râler je préfère que ce soit comme ça que des jeunes qui s’amuse à casser des voitures mais bon tout le monde n’est pas de mon avis



Commentaire de Ulmois 24/09/2018 19:37:38

Et bien moi j'habite les ulmes et nous n'avons pas entendu grand chose !!! Un peu de tolérance, cela n'arrive pas tous les WE !!!



Commentaire de Autorisation 24/09/2018 19:38:32

Le propriétaire a donné l'autorisation mais lui-même ne devait-il pas demander l'autorisation de la commune et de la sous-préfecture?
En attendant avec une rave plus moyen de rêver tranquille;)



Commentaire de Basstos22 24/09/2018 20:26:12

Des écervelés dans un champ en train de remuer la tête sous l’effet de différentes drogues. Je ne vois vraiment pas où est l'amusement. La tendance aujourd'hui est le laisser faire pour tous les abrutis de cette planète et il y a toujours des individus style Ulmois pour ne rien trouver d'anormal à tout ça. Malheureusement aujourd'hui il n y a plus rien de normal. En tous cas j'espere que les forces de l'ordre ont remplies les caisses de l'état à la sortie de ce bal musette



Commentaire de Du bruit 24/09/2018 20:36:10

Habitant Distre je l'ai bien entendu le boum boum dans la nuit vers 2h30, et encore plus fort le dimanche matin. Étant propriétaire je vais me donner le droit de faire du bruit toute une nuit, si les gendarmes arrivent je leur ferai une autorisation et ils ne diront rien. Pourquoi n'ont ils pas fait cesser le bruit ? Par contre pour 3 fois rien ils vont faire chier une personne landa. Les lois ne s'appliquent pas pareil pour tout le monde.



Commentaire de C'est vrai que... 24/09/2018 21:06:10

Toi si t arrêtes pas la musique dans ton appartement tu finis en garde à vue... mais si ton voisin invite quelques centaines de personnes tout va bien !!! La police vient même faire la circulation !!!



Commentaire de bourgais 24/09/2018 21:07:47

il suffit de faire payer le propriétaire très cher ça devrait le calmer de recommencer et surtout aller faire le bazar chez lui dans sa cour se serait pas mal ..



Commentaire de MCTR 24/09/2018 21:10:28

De Distre, le bruit était épouvantable. J'imagine l'horreur pour les résidents limitrophes. Honte à ces propriétaires d'avoir autorisé un tel rassemblent de décérébrés, dont tout le monde que la drogue sous toutes ses formes, est leur fond de commerce!



Commentaire de Et que fait le Sous Préfet ? 24/09/2018 21:44:09

A Bagneux, c'était affreux également.
Rave Party, nuisances de l'avions des parachutistes, on dirait une banlieue de seconde zone.
Le Sous Préfet qui est sensé représenter l'autorité de l'Etat, il fait quoi ?



Commentaire de Scélérat rave... 24/09/2018 21:45:30

Point de légumes invités pour ce pudding vert de techno drogues ? Et si cela s'était déroulé devant chez nous, heu.reux...? Les éoliennes sont finalement reposantes...vite, occupons tous ces jeunes en mal d'activités ! Vendanges, ceuillette...😀



Commentaire de tonton 24/09/2018 22:35:14

J aimerais savoir où habite le propriétaire du champ, pour aller devant chez lui et lui faire subir les agressions sonores causées. Réellement irrespectueux.



Commentaire de Romain 24/09/2018 23:31:32

Je comprends que ça puisse dérangé mais bordel soyez compréhensible c'est pas tout les mois non plus vous vous plaignez dès qu'il y a un peu de bruit alors que bon vous aussi vous avez été jeune enfin on se demande.



Commentaire de jaouen 24/09/2018 23:43:42

Ouahhhh ! Non, non, y'a pas que les jeunes et leur mode de vie différent qui foutent le bordel. J'habite un petit village en bord de Loire, à côté d'une société qui nous empêche de dormir une nuit par an lors de l'assemblée annuelle. Des chants de toutes sortes accompagnés de paillardes graveleuses et obscènes, le tout amplifié par une sono pourrie très forte. Les participants ? Agriculteurs, assistantes sociales, infirmiers/ières, secrétaires et autres employés bien pensants, toujours propres sur eux, avec les conjoints bien sûr ! ! !



Commentaire de jaouen 25/09/2018 00:00:41

À la société de mon village, j'ai oublié le meilleur: ils sont tous bourrés y compris les nombreux élus qui participent. Et toi, grand critique, adepte d'une société rien que pour toi, tu t'es vu quand t'as bu ?



Commentaire de Dom 25/09/2018 06:20:25

Nous on vie rue emmanuel clairefond Le bordel c est tout les jours la musique les cris sa dur toute les jours il sorte la nuit et c'est reparti pour le bordel et personne l Ne bouge ne comprends les personnes qui sont pas content



Commentaire de Dom 25/09/2018 06:30:28

Nous avons fait appel à plusieurs Reprises à la police est jamais intervenue et les jeunes du coin font l heure loi on travail toute la semaine on ne peux se reposer toujours se bruit de musique bagarre les personnes qui se plaint de la la musique de se week-end je les invites à passer quelques jours chez nous il vont voir les conditions de vie que nous avons



Commentaire de Que des vieux aigris 25/09/2018 08:46:46

Atteint de la maladie alzheimer... Pour la plupart ils ont été dans les bals populaire dans les année 60/80 ou les orchestres, mouteau, raffaut, Cicéron, les altlas faisait un boucan du diable sur les places de villages.. Et allait se battre avec la bande des plaines ou des chape noire, de la croix verte, ou du chemin vert, Faut arrêter les vieux cons Qui le dimanche font pan pan dans la campagne, Et les fêtes foraines ça vous emmerdes aussi les looser, Et ça vous gènes pas quand vous faisiez les cinq avec vos bagnoles a ,4 sous ou vos mobylette bleu ou bb Peugeot.. Auquel vous enl



Commentaire de Surprenant 25/09/2018 10:54:41

Autorisation du propriétaire "La rave party n'avait donc pas pu être interdite." C'est surprenant quand même. Ce n'était pas une réunion familiale. La plupart sont sûrement tous des inconnus pour le propriétaire. Et si accident, il y avait eu, il avait une assurance ce propriétaire pour ce genre de manifestation? Et a-t-il loué son champ pour arrondir ses fins de mois?
" Au total, l'événement a ressemblé plus de 500 personnes pour environ 200 voitures sur place." Ce côté là est plutôt positif, le covoiturage et autres moyens de transport ont bien fonctionné.
Et à ceux qui comparent u



Commentaire de Saumur = laboratoire du laisser faire ! 25/09/2018 11:05:02

Si on résume : à Saumur tout peut foutre le mordel (soulots, cassos, paras, ...) sans être emmerdé ! Bientôt ce seront ceux qui respectent la vie des autres qui auront tord. C'est chouette, non !?
Et Goulet, à part se soucier de la prochaine élection, il fait quoi ?
La Police ? Ah oui, laquelle ? Celle qui préfère traquer ceux qui roulent à 85 km/h ? Elle est pas belle la vie ?



Commentaire de Relativise 25/09/2018 11:51:02

Ho mon dieu c'est insupportable!!! J'entendais le son de ma terrasse! Ha ouais? Tu dors souvent sur ta terrasse?? Des jeunes on Fais une rave party, et on arrivé pas à dormir! C'est le mot rave party qui dérange ou réellement le son!? C'est que de la musique,et des personnes qui veulent partager leur style musical,y'a pas mort d'homme! C'est sûre ce n'est pas de la variété mais souvent trop de préjugés à entendre. c'est vraiment ça qui dérange?moi perso je préfère être dérangé par de la musique qu'être victime de vandalisme! C'est Pas tout le temps! "C'est des imbéciles qui secouent la tête s



Commentaire de Luke 25/09/2018 12:11:02

C’est incroyable le balais de le c*l qu’ont les saumurois. Boum boum boum, seul mot que vous avez à la bouche. Chacun son style musical bordel, à l’arrivée du rock je suis sur que vos parents n’etaient pas du tout fan, et pourtant ! Mais bref, si vous voulez continuer a voir votre ville mourir, c’est le bon chemin, bravo à vous. A croire que l’ordinaire rythme votre vie, avec une pincée de routine. Une soirée en week-end, maximum 3 fois par an (et encore), l’indulgence n’est pas de la partie ..



Commentaire de Nostromo 25/09/2018 12:36:41

Heureusement qu’en 1969 Woodstock n’a pas eu lieu dans le Saumurois.



Commentaire de Dom 25/09/2018 12:51:25

Nous chez nous se sont les casso qui foute la merde à plusieurs reprise je ai contacté saumur habitat il sens foute complément Venez habiter rue emmanuel clairefond on travail toute la semaine le week-end c'est est fait pour se reposer nous contacter estimer impossible le rabole total Les casso on le habitudes de emmerdé les gens qui se lève tout les matins pour allez travailler eux les casso dort la journée pour foute la merde le soir ou est la justice on vie dans une citée de délinquants alors le bruit on connais



Commentaire de Au vieux grincheux 25/09/2018 13:01:08

Un piano a bretelle ça me les brise menue ...j en fait pas un drame Il secoue la tête et alors dans les années 60/70 ils se tordaient le cul en twistant, il se touchait et aller se sauter dans les voitures ou dans une grande partouze ça vous gênait pas



Commentaire de @relativise 25/09/2018 13:07:03

Pas d'accord avec votre commentaire, en France il y a maintenant bon nombre de concerts gratuits pour tous, concerts de techno y compris. Il n'y a pas mort d'homme dîtes-vous mais des morts il y a dans ce genre de manifestations et cela arrive bien trop souvent malheureusement. Une manifestation encadrée présente tout de même beaucoup moins de risques qu'une manifestation sauvage. De plus prévenir les habitants est une question de savoir vivre. Si les habitants avaient été prévenus, peut-être que certains auraient été



Commentaire de Musique trop forte 25/09/2018 14:45:59

Tout le monde a le droit de s'amuser ou d'écouter de la musique, mais il faut respecter autrui. Pourquoi mettre le son si fort ? les personnes se trouvent juste devant les enceintes, ils pourraient donc baisser le son et moins déranger.
Quand il y a des concerts ou même pour la fête de la musique le son n'est pas si fort.
les forces de l'ordre auraient du faire cesser ce bruit mais bon ils préfèrent faire la circulation et verbaliser.
J'aimerai bien avoir l'avis ou les explications d'un représentant des forces de l'ordre sur ce sujet, pourquoi ne pas avoir fait stopper cette rave malg



Commentaire de bruno 25/09/2018 15:12:23

c'était tres sympa. j'habite distré et j'ai eu droit a des "boum boum" agressifs du samedi 22 h au dimanche 15 h...super nuit !!!!
La « liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui » (art. 4 de la Déclaration des droits de l'homme),
à méditer.



Commentaire de bruce 25/09/2018 15:46:14

Avec la techno logie actuelle pourquoi ne pas se rassembler oui mais avec des ecouteurs individuels afin de ne pas emmerder les autres.



Commentaire de J'espère 25/09/2018 20:47:14

Qu'ils vint remettre le couvert pour faire chier les vieux aigris Ceux qui ont un pieds dans la tombe et l autre qui glisse... Des vieux qui sont mort et qu'ils le savent pas encore Allez y les jeunots faut les faire chier Mais n'oubliez oas. Quand vous serez comme eux des vieux schnok soyez tolérant. Aller faites les bien chier. C'est trop bon



Commentaire de J'espère 25/09/2018 20:51:38

Qu'ils vint remettre le couvert pour faire chier les vieux aigris Ceux qui ont un pieds dans la tombe et l autre qui glisse... Des vieux qui sont mort et qu'ils le savent pas encore Allez y les jeunots faut les faire chier Mais n'oubliez oas. Quand vous serez comme eux des vieux schnok soyez tolérant. Aller faites les bien chier. C'est trop bon Pour info je suis dans la 70 ème année quand j avais 20 ans je traversait les bourgs en pleine nuit avec une voiture avec pot d'échappement digne des formule un. Donc le toléré...et la nuit je dors Sinon vous portez plainte quand il y a de l



Commentaire de Vicky 25/09/2018 21:25:53

Sérieux !!!!! On en est rendu la ???? Une journée et demi de son et toit le monde chiale ????? Vos vie doivent être d'un ennuie terrible. Wow !!!!!



Commentaire de fleurance 26/09/2018 13:12:13

n exagerons rien ce n etait pas si fort que sa pour y avoir été voir de très près ! soyez donc un peu plus tolerant . ce n etait qu une nuit !!!! pas de quoi en faire un drame non plus . les gendarmes aurait du intervenir pour faire baisser la musique c sure ! mais a moins de 2 kms et au ulmes je n ai rien entendu de la nuit ?? alors ? !!! a propos du proprietaire est il reellement responsable ? ayant juste prêter son terrain a des jeunes comme ont peu le faire pour un mariage !!!! rien ne lui indiquait que les gens allait ainsi paniquer donc beaucoup de bruit pour pas grand choses .



Commentaire de @fleurance et certains 26/09/2018 13:58:25

Vous ne feriez pas partie de la famille du propriétaire par hasard?
Bien sûr que le propriétaire est responsable tout d'abord pour nuisance ensuite en cas d'accident, bagarre, coma éthylique ou pire la mort de participants.
Cela arrive tous les jours dans ce genre de manifestation.
Tant mieux pour le propriétaire si cette nuit en question n'a pas été dommageable ni pour les participants ni pour lui. Mais il faudrait peut-être qu'il réfléchisse à l'avenir aux conséquences désastreuses qui auraient pu se produire. Ce n'est pas quand il sera trop tard qu'il faudra dire : "si j'avais su"



Commentaire de e dubois. 26/09/2018 14:01:21

Et pourquoi pas foutre leur bordel dans des troglos ou ancienne champignogniere.Et si avec le bruit sa s'ecroule eux qui aiment les boum boum ils seront servie



Commentaire de @ Que des vieux aigris 26/09/2018 18:24:53

@ Que des vieux aigris : T' as du fumer pas mal a la "rave parti" même l'herbe de sous tes pieds , attend encore quelques semaines et le brouillard de ton tout petit cerveau va se dissiper .



Commentaire de BETE ET MECHANT 27/09/2018 12:16:27

Quand Saumur sera devenu un immense EHPAD de 30000 habitants et on est bien parti pour ! il n'y aura enfin plus de RAVE. Qu'un silence de cimetière! Continuons à faire fuir les d'jeunes du Saumurois!.Ils sont juste bons à payer la retraite des vieux aigris.



Commentaire de Mouais 27/09/2018 13:12:50

Il y a 20 ans on organisait ces soirées dans des endroits loin des habitations... pour le son et on va pas se mentir , c est un supermarché de la drogue !!!! C est bizarre que commune et police sponsorisent cet événement !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI