Pour le préfet en visite dans le Saumurois, « on est trop humble et discret dans le Maine-et-Loire »

Ce lundi 24 septembre 2018, le préfet et le sous-préfet sont partis à la rencontre des principaux acteurs de l’économie saumuroise, avec une première étape incontournable aux caves de la Maison Bouvet Ladubay, dont les vins pétillent aux quatre coins de la planète.


Un an après son arrivée, le préfet de Maine-et-Loire, Bernard Gonzalez, accompagné du sous-préfet de Saumur Jean-Yves Hazoumé, désire mettre en avant les acteurs économiques du département. En visite aujourd’hui dans les caves Bouvet Ladubay, à Saint-Hilaire-Saint-Florent (Saumur), il s’est réjoui du dynamisme de cette belle maison viticole qui exporte son savoir-faire dans le monde entier.

En toute discrétion et modestie

« On est trop humble et discret dans le Maine-et-Loire ! » souligne-t-il, vantant l’incroyable diversité des initiatives régionales, tant au niveau artisanal qu’industriel. « Qui sait que les chaussures Berluti sont fabriquées ici ? » Ces célèbres mocassins tant prisés par les hommes élégants sont en effet créés aux Rosiers-sur-Loire. Citant également la maroquinerie Mamet, née au début des années 1970, à Saint Clément des Levées et qui rayonne aujourd’hui jusqu’en Asie. Une démarche amicale visant à échanger et encourager les initiatives entrepreneuriales de la région où, précise-t-il, « il y a des pépites et des audaces » qui ne demandent qu’à être mises en lumière…


Article du 24 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de florent mureau 25/09/2018 15:43:54

Ou comment se faire payer un cou a l'oeil.



Commentaire de prosit! 26/09/2018 19:27:47

d'autant que là ,il ne risque pas de refuser de souffler dans le ballon ,comme le 23 septembre 2006!! tiens douze ans déjà!! çà s'arrose chez bouvet ladubay

https://www.nouvelobs.com/politique/20060928.OBS3970/un-sous-prefet-prend-la-fuite.html



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI