Doué-en-Anjou. Moi et François Mitterrand, « un petit bijou d’humour » au théâtre Philippe Noiret

Olivier Broche sur les planches du théâtre Philippe Noiret de Doué-en-Anjou dans « Moi et François Mitterrand », ce samedi 29 septembre 2018 à 20h30. Tirée du roman d’Hervé Le Tellier, Olivier Broche présente une adaptation burlesque et caustique d’une correspondance fantasmée entre un quidam et les présidents de la République.


« Je n’en fais pas une affaire d’État et n’en tire aucune gloire personnelle, mais à partir de 1983, François Mitterrand et moi avons tenu une correspondance assidue ».

Hervé, homme simple, écrit au président de la République

Nous sommes en 1983, le secrétariat de François Mitterrand lui répond, et cela ressemble à une lettre type : « Vos remarques seront prises en considération ». Pour Hervé, une amitié naît, une correspondance débute. À l'Élysée, il raconte sa séparation d'avec Madeleine, ses vacances à Charleville-Mézières, il prodigue ses conseils. L'histoire drôle et poignante d'un type banal, second couteau à vie, qui côtoie les maîtres du monde. « Un petit bijou d’humour », selon Le Point.

Infos pratiques : Genre : théâtre / humour. Tout Public. Durée : 1h10. Tarifs : plein 13 euros / réduit 11 euros / jeune 4 euros. Jeu : Olivier Broche. Texte : Hervé Le Tellier (Éditions Jean-Claude Lattès). Mise en scène : Benjamin Guillard. Renseignements et réservation auprès du théâtre Philippe Noiret du mardi au vendredi de 13h30 à 18h, le samedi de 9h30 à 12h30, et le samedi de 13h30 à 17h30 (les jours de spectacle), par téléphone au 02 41 50 09 77 ou par mail à culture@doue-en-anjou.fr. Nouveauté : billetterie en ligne sur https://web.digitick.com. Une vidéo présentant les spectacles de la saison est en ligne sur le site et à consulter en cliquant ici (extrait en ligne à 2’01").


Article du 25 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Laurent Dorémus 25/09/2018 18:07:31

Olivier Broche qui jouait dans les Deschiens à Doué , c est super , j y cours et courez y vite.....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI