Météo. T'as pas honte le type en vélo qui laisse son chien déféquer sur le trottoir du pont Cessart

Oui c'est à toi que je parle, j'espère que tu liras ma météo. Il était environ 9h45 ce matin quand je t'ai vu faire. T'étais en vélo avec ton chien en laisse. Ton chien a eu une envie pressante et a lâché la grosse commission sur le trottoir du pont Cessart, à Saumur. Naïf, je me suis dit que t'allais ramasser les débris de ton chien. Bah non, t'es reparti en laissant une belle bouse sur le trottoir, bien fraîche et bien glissante (désolé pour les expressions).


Alors, à tous les piétons qui ont dû ensuite éviter de peu, ou pire qui ont marché en plein dedans, vous pouvez remercier ce monsieur qui ne connaît pas la canisette, les sacs ramasse crottes... ou qui n'en a juste rien à foutre. Bref, je crois que je me suis levé du pied gauche ce matin... heureusement que j'ai pas marché dans la crotte de son chien avec ! Non, mais bon, imaginez si un petit vieux ou une petite vieille glisse dessus. Enfin bon, moi je dis qu'on n'est pas dans la m**** avec des comportements comme ça !

Côté météo, le ciel sera très ensoleillé demain matin, mais avec seulement 5°C au thermomètre (ressenti 4) et quelques rafales d'est à 25 km/h. Dans l'après-midi, le temps sera toujours aussi ensoleillé. Au meilleur de la journée, l'écart de température sera assez important par rapport au réveil avec 26°C (ressenti 25). Sinon, nous aurons toujours des rafales du sud-est à 25 km/h. Dans la soirée, le ciel devrait être encore très clair. Bonne nouvelle pour les frileux : il fera toujours 20°C en fin de journée (ressenti 17) avec toutefois des rafales du sud-est à 35 km/h. Enfin, dans la nuit : ciel clair, 12°C (ressenti 10) et quelques rafales d'est à 35 km/h... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 25 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


13 commentaires :


Commentaire de anekidout 25/09/2018 18:30:01

La municipalité devrait lancer et soutenir une opération de sensibilisation "ville propre-respect des autres" ...



Commentaire de bourgais 25/09/2018 19:08:02

moi aussi je râle contre tout les gens très chic qui laissent leurs chiens pisser et crotter sans ramasser ..en général je les suis et leur dis qu'ils ont perdus quelques choses ..réponse d'une dame très classe bourgeoise ""vous n'imaginer pas que je vais me salir les mains !! et nous alors quand on marche dedans ..et oui c'est ça chez nous tout le monde s'en fou et ce n'est pas seulement la France d'en bas



Commentaire de Nostromo 25/09/2018 19:16:50

Il existe un texte de loi interdisant d’abandonner des détritus, des déjections... sur la voie publique et redevable d’une amende. Qu’il s’agisse de mégots, bouteilles en plastique et crottes de chien, chacun doit faire preuve de civilité.



Commentaire de rora 25/09/2018 19:19:49

ce n'est pas à la municipalité à lancer une action ville propre.C'est à chaque citoyen de prendre conscience de ramasser la merde de son chien......



Commentaire de 1-2-3 Soleil 25/09/2018 19:22:38

Ah non Anekidout! On ne va pas payer une campagne de sensibilisation pour ça. On a déjà donné.
Cela fait au moins 30 ans que la population est sensibilisée pour la propreté des rues etc... La prévention dans certains domaines ne fonctionne pas pour tous.
Verbaliser serait beaucoup plus efficace.
Il y en a assez de faire du bon sentiment pour les pollueurs de toutes sortes.



Commentaire de Bagneulaise 25/09/2018 21:32:22

Je suis propriétaire d'un chien et je râle très fort et me révolte chaque fois que je vois une m de chien sur le trottoir. Ce n'est pas compliqué d'avoir une boîte à sacs accrochée à la laisse. Comme le dit Rora c'est à chacun à se prendre en charge mais... Hélas, il ne faut pas rêver ! Il n'y a que la répression (amende) qui peut être dissuasive. Un grand bravo et merci au rédacteur de la rubrique Météo pour son humour



Commentaire de Azerty 25/09/2018 21:41:37

Des Chiens en ville ? Ça ne devrait pas être autorisé, les chiens ne sont pas faits pour vivre en ville !!!!!



Commentaire de J'ai fait un rêve 26/09/2018 00:17:49

J'ai rêvé d'un nouveau monde où enfin on se déciderait à lutter contre tous ceux qui maltraitent les animaux… En appliquant les méthodes utilisées vis à vis des fléaux contre lesquels il est de bon ton de lutter.

Voici quelques mesures qui seraient à mon avis efficaces:
- Remplacer la taxe d'habitation par la mise en place d'une taxe sur chaque animal de compagnie (chien, chat, perruches, etc...). On pourrait même pousser jusqu'à taxer la possession de poux, puces, morpions ça ferait rentrer de l'argent dans les caisses
- Poursuivre pénalement les possesseurs de chiens qui gueulent toute la journée en les frappant durement au portefeuille
- Appliquer l'amande prévue par la loi et publier les noms et adresses des possesseurs des chiens qui chien dans les rues et pissent sur les portes de manière à ce que tout un chacun puisse aller faire pareil sur leur porte.
- Et enfin appliquer une taxe spéciale sur les produits dédiés aux bestioles.

En frappant au portefeuille ça fera du bien aux finances publiques dans un premier temps et ça permettra à terme la diminution de la maltraitance animale.



Commentaire de Retraité 26/09/2018 17:53:51

Vous avez tous en partie raison , mais a moi ce n'est pas les excréments des chiens qui m'énerve , mais plutôt " le chien " celui qui a chier dans mes bottes y'a pas si longtemps en me grugeant plusieurs 100 aine d'euros sur ma pension , et la je peut dire qu'il a mis plusieurs retraités dans la merde .



Commentaire de @retraité 26/09/2018 20:26:25

Un chien est intelligent et de plus quand il est bien dressé il est aussi très fréquentable mais on ne peut pas en dire autant de vous!



Commentaire de Retraité 27/09/2018 18:44:19

@ Retraité , je ne comprend pas votre commentaire , nullement je dis qu'un chien n'est pas intelligent et pas fréquentable !!! Pourquoi vous ne pouvez pas en dire autant sur moi ? J'attend votre raisonnement . Car ce commentaire ( si vous le comprenez bien ) il parle d'une personne (connue ) et non d'un chien .



Commentaire de @Retraité 27/09/2018 19:52:42

Apprenez à lire entre les lignes et vous comprendrez mon message. Je ne dirai rien de plus.



Commentaire de Retraité 29/09/2018 16:13:36

@ Retraité : Toujours pas compris !!!!!!!!! Et rien a lire entre les lignes .............donc j'en déduis que c'est vous qui êtes a la ramasse a bon entendeur salut .................................



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI