Doué-la-Fontaine. La nouvelle borne électrique a été inaugurée

Le développement durable est « un des axes forts de la feuille de route régionale sur la Transition énergétique », a déclaré la Région des Pays de la Loire. Ainsi, sa présidente Christelle Morançais inaugurait la semaine dernière une borne de recharge rapide pour véhicules électriques à Doué-la-Fontaine.

L'inauguration s'est notamment déroulée en présence de Christelle Morançais, la présidente des Pays de la Loire.


À ce titre, la Région des Pays de la Loire a soutenu l’installation de 37 bornes de recharge rapides pour véhicules électriques à hauteur de près de 900 000 euros, comme le jeudi 20 septembre dernier à Doué-la-Fontaine, ainsi que 4 stations d’avitaillement en GNV pour près de 500 000 euros.

« Pour valoriser les mobilités alternatives »

« J’ai inauguré ce jeudi matin la borne électrique de recharge rapide de Doué la Fontaine. Cette borne est un marqueur de plus dans l’engagement de la Région Pays de la Loire aux côtés des communes du Maine-et-Loire pour valoriser les mobilités alternatives », a déclaré Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire. Cette inauguration était organisée dans le cadre du Pays de la Loire Énergie Tour, qui consiste à réaliser 500 kilomètres en véhicules électriques et gaz, et de la Semaine de la Mobilité.

En présence de nombreux élus et partenaires

Pour le groupe Enedis des Pays de la Loire, présent à cette inauguration de la borne de recharge rapide Douessine, « les véhicules électriques sont un engagement fort, car en Pays de la Loire, ce sont 90 véhicules électriques qui sont utilisés quotidiennement par nos équipes ! » La cérémonie a également réuni le maire de la commune de Doué-en-Anjou, Michel Pattée, de partenaires et d'élus (Éric Touron, Anatole Micheaud, Laurent Gérault, etc.), ainsi que le SIEML (Syndicat Intercommunal d'Énergies de Maine-et-Loire) et son président, Jean-Luc Davy.


Article du 25 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Nostromo 25/09/2018 19:25:00

Combien coûte un « plein électrique » ?



Commentaire de daniel baillargeau 26/09/2018 08:29:06

Super.pourrons nous faire le point et savoir combien de fois elle a servie.Installer des bornes est bien mais les gens n'on pas les moyens de se payer des véhicules électriques.Et macron qui désire etre plus ecolo qu'hulot ne parle pas de la pollution des batterie,de la deforestation pour trouver des mineraies necessaire a la construction.Il va aussi autoriser des mines d'or en guyanne qui vont polluer la nature .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI