Saumur. Opération vacances pour les kids à la Toussaint !

A peine la rentrée passée que se profilent déjà les vacances de la Toussaint ! Et ce n’est pas toujours facile de s’organiser mais… pas de panique : la ville de Saumur a plus d’un tour dans son sac pour occuper intelligemment tous vos enfants, petits et grands du 20 octobre au 4 novembre prochains.



Tout nouveau, tout beau, le dispositif Vacances 9.12 (comprenez pour les 9-12 ans) va être lancé pour la première fois cet automne et pour tous les autres congés scolaires (sauf Noël). Au programme, des stages d’initiations et de découverte autour de thèmes tels que le sport, la culture, la science ou la citoyenneté. Chaque session se déroulera sur deux jours consécutifs (lundi- mardi et /ou jeudi-vendredi) de 10 h à 16 h sans obligation pour un enfant de participer aux deux sessions hebdomadaires.


Rendez-vous donc les 22 et 23 octobre pour « Art et nature au jardin des plantes », avec observation naturaliste et arts plastiques. Les 25 et 26 octobre pour « Astronomie et numérique » à la découverte des astres et des outils informatiques. Et les 29 et 30 octobre pour « Vélo et Patrimoine » pour découvrir paysage et histoire, entre la Loire et le Thouet.

« Raconte-moi une histoire »

Autre bonne nouvelle, les accueils de loisirs de l'Île des enfants et du Petit Souper seront ouverts du lundi 22 au mercredi 31 octobre (fermeture le vendredi 2 novembre) pour les jeunes de 2 à 11 ans. A travers le thème « Raconte-moi une histoire » les animateurs proposeront aux enfants une redécouverte des contes et légendes.
Pour information, l'accueil se fait au choix la journée avec repas ou à la demi-journée avec ou sans repas (matin et après-midi). Un service de transport est proposé.
Inscriptions auprès du Guichet Famille et tarifs fixés selon le quotient familial.Les enfants inscrits seront encadrés par des intervenants qualifiés, qu'ils soient municipaux ou associatifs. Inscriptions du 27/09 au 11/10, selon les places disponibles.Familles saumuroises prioritaires jusqu’au 5/10. Hôtel de Ville, 9 rue Molière 02 41 83 31 00 ou guichet.famille@ville-saumur.fr ou en ligne sur : Espace Citoyen : www.ville-saumur.fr.

Un décor de fanions et de lampions

Autre bonne nouvelle, du côté de la Ludothèque de la Maison de l’Enfance, c’est ambiance « Fête au Village ! » garantie. Jeux de chamboul’tout, passe-trappe, hockey, billard hollandais, jeu du tonneau, pêche à la ligne... Testez votre adresse dans un décor aménagé de fanions et de lampions.Vous pourrez même créer votre spectacle de marionnettes dans les castelets installés sur la place du village ! Lundi et vendredi de 14h à 18h30.Mardi et mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30. Renseignements au : 02 41 53 78 05.Les designers en herbe seront quant à eux très intéressés par les visites des architectures en béton des années 1920-1930 et l’atelier de construction… à vivre en famille ! Pour cela, rendez-vous le samedi 20 et les mercredis 24 et 31 octobre prochains place Charles de Foucauld de 14h30 à 16h00. Tarif unique : 2€Inscriptions et renseignements : 02 41 83 30 31 ou villearthistoire@ville-saumur.fr Le nouvel espace Jacques Percereau proposera quant à lui, du lundi 22 octobre au vendredi 2 novembre, toute une série d’animations ludiques, éducatives et très originales, tels que des ateliers cuisine parents/enfants 0 déchets, des visites d’expositions ou de musées, des balades, des décorations d’Halloween… Inscriptions et renseignements :Espace Jacques Percereau, 925 av. François Mitterrand. Tél. : 02 41 53 51 51. centre.percereau@ville-saumur.fr Enfin, La Maison des Petits Pas, rue du Docteur Bouchard, accueillera parents et enfants de 0 à 4 ans, pour passer de jolis moments de détente et de convivialité, tous les lundis de 15h à 18h et jeudis de 9h à 12h et de 15h à 18h. Tél. : 02 41 83 30 81.


Article du 25 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI