Météo 28 septembre : La Ville veut taxer les sangliers qui n'ont pas respecté la convention 0 déchet

On connaît le goût des sangliers pour l'interdit. On connaît aussi le goût des sangliers dans une tartine de pain avec un verre de rouge. Quoi qu'il en soit, Saumur veut prendre des mesures drastiques pour faire face à l'intolérance des sangliers. Le 17 septembre, la Ville lançait avec la Bayard la convention « Zéro Déchet » autour du stade de Bodman (relire). Et bim... 9 jours plus tard, les sangliers sont passés à l'attaque (lire) !


On leur a déjà interdit de se faire une petite partie de golf, maintenant ils ont plus le droit de faire un petit match de foot entre eux, les sangliers. Si on les pourchasse encore, c'est sûr qu'ils vont dégotter les clés de la salle de tennis pour s'échanger 2 ou 3 coups de raquette, en toute impunité.

Allez, en parlant de sanglier, j'ai une petite blague pour vous... à la volée ! Alors, ce sont deux Belges qui reviennent de la chasse avec un sanglier. Ils veulent le mettre dans le coffre en le tirant par la queue, mais ont beaucoup de mal. Un autre chasseur belge passe et leur dit : - Mais non ! Il faut le tirer par la tête c'est plus facile ! Alors les Belges obéissent et le prennent par la tête. L'un d'eux dit : - T'as vu, il avait raison, c'est vraiment plus facile. - Ouais, mais on s'éloigne de la voiture là !

Côté météo, le ciel devrait être ensoleillé demain matin, en tout début de journée, avant de se couvrir progressivement. Au réveil, nous aurons environ 14°C au thermomètre (ressenti 13) avec quelques petites rafales du nord-ouest à 15 km/h. Dans l'après-midi, La Chaîne Mytho annonce un « beau temps avec quelques nuages élevés ». Au meilleur de la journée, la température devrait tout de même grimper jusqu'à 26°C (ressenti 27). Notons aussi la faible présence du vent avec des rafales du nord-ouest à seulement 10 km/h. Dans la soirée, le ciel devrait être clair, tandis que le mercure redescendra tranquillement autour des 20°C (ressenti 17). Attention à la montée en puissance du vent avec des rafales du nord-est, cette fois-ci, à 60 km/h ! Enfin, dans la nuit : beau temps avec quelques nuages élevés, 15°C (ressenti 12) et encore pas mal de vent (rafales du nord-est à 45 km/h)... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 27 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 27/09/2018 14:04:43

Hi! Hi! Hi! Il ne faut pas trop leur donner d' idées à la mairie car ils sont capables de nous refaire une convention "à la Bayard" superflue, inutile et coûteuse Ȍ͜͜͝͝ Ȍ



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI