29 septembre : 3e édition du Can-Am Spyder à Saumur

À l'occasion d'une sortie entre passionnés de différentes régions qui viennent communier avec la Loire, une quinzaine de Can-Am Spyder, ces drôles d’engins à trois roues (deux devant et une derrière), venus du Canada, seront à Saumur en ballade le samedi 29 septembre 2018.


Le Can-Am Spyder est à la croisée de deux mondes. Can-Am (parfois CanAm ou Canam) est une abréviation qui signifie « canadien-américain ». Cette abréviation est surtout utilisée dans un contexte sportif. Celui de la moto par sa position de conduite, mais aussi celui de l’automobile.

Ils ne passeront pas inaperçus...

Campée sur ces 3-roues, cette étrange bestiole venue du Canada intrigue par son allure, par son architecture aussi avec sa conception en Y, ces deux roues devant et sa seule roue centrale arrière, le tout rythmé par 2 ou 3 cylindres de 1 000 à 1 330 cm³. 
À l'occasion d'une sortie entre passionnés de différentes régions qui viennent communier avec la Loire, une quinzaine de Spyder seront à Saumur en ballade afin de découvrir nos monuments et notre belle région. Surveillez-les, ils ne passeront pas inaperçus...


Leur parcours en Saumurois et dans la région

Entre 9h et 18h à Saumur, départ parking du Parc des expositions du Breil à 9h30, Château de Saumur à 9h45, Saint-Martin-de-la-Place, Saint-Mathurin-sur-Loire, Le Thoureil, Gennes, Varrains, Chacé, Souzay-Champigny, visite de monuments et du patrimoine. Cette rencontre sera bouclée à 18h, après 120 kilomètres sur les routes de notre belle région de la vallée de la Loire. 
Une très bonne occasion de découvrir le Can-Am Spyder !


Article du 27 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Epoustouflant! 27/09/2018 14:09:15

Ces engins sont en effet impressionnants et de toute beauté.
Cet été j'en ai vu trois sur un parking et tout le monde admirait ces belles mécaniques.



Commentaire de didier g 27/09/2018 15:42:37

Trois roues pour les vieux ou les alcoolique voir les deux a la fois est beaucouq plus stable.



Commentaire de Nicolas 27/09/2018 20:14:38

J\'ai 44 ans et je ne bois pas d\'alcool, c\'est une passion et non une machine pour les personnes à mobilité réduite.
Comme beaucoup de choses le fait d\'ignorer et de méconnaitre font toujours dire des bêtises, il vaut mieux s\'instruire.



Commentaire de Françoise 27/09/2018 20:35:15

Ces engins, pauvre simplet, ne sont pas pour les alcooliques et les vieux... A vous lire, on voit qu\'il faut de tout pour faire un monde, et heureusement pour lui, vous ne représentez pas la majorité !!
Beaucoup de motards accidentés retrouvent le plaisir de la liberté de conduite grâce à ces trois roues. De plus, si vous parliez de ce que vous connaissiez, cela vous éviterait d\'écrire des niaiseries : le Spyder est un hybride entre voiture et moto. Donc, ce n\'est pas une moto ! Le Can-am est nerveux, rapide et merveilleusement adapté.... Aux esprits ouverts et modernes...



Commentaire de Trop drole 28/09/2018 08:42:23

Les conducteur de ces machins démontrent le niveaux de QI...celui d une moules morte Un type mets un commentaires provocateur et les benets montent au créneau... Soit du en passant ce ne sont que des engins pollueurs en plus... Vous étés aux courrant il y a aussi le tricycle.. Ah oui faut pédaler... Faut être sportif... Pas assis sur son siege et polluer a qui mieux mieux Je ne m'extasie pas devant vos tas de ferrailles pour les quels un mineur chinois risque sa vie



Commentaire de françoise 28/09/2018 09:54:36

trop drole et didier g... même personne car même piteuse orthographe.... sachez que ces tas de ferrailles sont canadiens et non chinois... il faudrait vous renseigner pour être convainQUant... car vous n\'êtes absolument pas convainCant... de plus, ils ne polluent pas davantage que les motos et compagnie.... Moins en tout cas que vos propos vulgaires. Il serait quand même agréable de penser à prendre des cours d\'orthographe, vous seriez moins ridicule, et surtout à avoir des arguments qui tiennent la route. Mais peut-être êtes-vous un pauvre frustré incapable de monter sur ces engins merveill



Commentaire de Pascale 30/01/2019 01:07:49

Bonjour Je suis à la recherche d un can am spyder rs budget12000euros Je vous laisse mes coordonnées téléphonique 0635933064



Commentaire de françoise 30/01/2019 08:43:38

bonjour, je vous conseille vivement d'aller chez le concessionnaire du Mans (New 3 Lacs). Ces engins sont bourrés d'électronique et il vaut mieux l'acheter chez un professionne pour éviter les mauvaises surprises. Surtout qu'ils ont une très très bonne réputation. Ils ont beaucoup de choix. Au plaisir de se croiser sur une route !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI