Le groupe Rouyer implante un complexe multimarque à Distré

À proximité du garage BMW, sur la dernière parcelle de ce qui fut « les caravanes du Val de Loire », le groupe Jean Rouyer Automobiles déplace son garage Volvo et crée un complexe multimarque qui accueillera Kia, Fiat, Suzuki et Volvo.


Le groupe Jean Rouyer Automobiles, déjà présent à Saumur avec Renault et Nissan, est une entreprise familiale fondée en 1982 à Cholet. Le groupe compte aujourd'hui 1 500 salariés et une cinquantaine de sites dans 14 départements du Grand Ouest, de Bordeaux à Saint-Nazaire. Il poursuit sa croissance à Saumur. Le garage Volvo, situé à quelques mètres, employait 5 salariés. Cinq nouveaux emplois vont être créés dans le nouveau complexe.

40 euros le m² les 10 390 m²

C'est en 2011 que la Communauté d'Agglomération Saumur-Val de Loire avait acquis l'ex site des « Caravanes Val de Loire » pour un montant de 55 0000 euros. Après des travaux de destruction et de réhabilitation pour un montant équivalent. Une première partie de la parcelle a déjà été cédée pour la construction d'un garage BMW et la seconde de 10 390 m² vient de l'être à 40 euros le m². « Avec un petit bâtiment disponible, nous arrivons à une opération blanche. Sans notre action, ce terrain serait resté en friche. Si on considère que des opérations privées sont en cours et que TPPL (Travaux publics des Pays de Loire) dispose d'une réserve foncière, la zone du Croulay est désormais complète. » a expliqué Jean-Michel Marchand, le président de l'Agglo Saumur-Val de Loire.


Article du 28 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Lolo de Pocé 01/10/2018 08:17:06

La Zone est désormais presque complète mais que vont devenir les bâtiments existants laissés vides par Opel, BMW et maintenant Volvo?



Commentaire de A l heure 01/10/2018 09:31:58

Ou la voiture est a bannir source de pollution et de mort par centaines de millions L homme ne comprendra jamais rien seul compte le dieu argent Le profit au détriment de la terre On paiera l addition Le plus tôt sera le mieux pour que les seul être censé que sont les animaux puissent continuer de vivre en paix



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI