Saumur. Une battue citoyenne aux abords de l'hôpital pour retrouver Yvette, ce vendredi à 14h

Suite à la disparition inquiétante d'Yvette (86 ans), qui a quitté l'hôpital de Saumur mercredi soir dernier (relire notre article), les forces de l'ordre organisent une battue citoyenne ce vendredi après-midi 28 septembre, à partir de 14h, aux alentours du CH...


Dans le cadre de la disparition d'une patiente de gériatrie, les forces de l'ordre organisent ce jour une battue citoyenne aux alentours du centre hospitalier de Saumur. Si vous souhaitez y participer, le rendez-vous est donné à 14h, à proximité du chantier du futur bâtiment de la dialyse (proche du bâtiment « Le Vigneau »).

Pas de nouvelles depuis bientôt 2 jours


Pour rappel, Yvette (86 ans), habitante de Doué-la-Fontaine, mesure entre 1m50 et 1m55. Elle serait vêtue d'un gilet de couleur rouge/violet, d'une jupe marron et de chaussons et peut-être d'une blouse d'hôpital. L'octogénaire serait atteinte d'un début d'Alzheimer. Depuis sa disparition, ce mercredi 26 septembre 2018 en fin d'après-midi (entre 17h et 18h), un important dispositif a été mis en place par les secours. Une équipe cynophile de la compagnie de gendarmerie de Saumur a été dépêchée, ainsi qu'un hélicoptère de la section de gendarmerie de Tours. Mais les fouilles entreprises sont pour le moment vaines.


Article du 28 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :


Commentaire de Les nuits sont fraîches 28/09/2018 12:55:47

Endormie dans un coin.... Sans manger depuis quelques jours L issue est incertaine... Doit ton en pleurer L important n'est til pas quelle en souffre...



Commentaire de cdtalou 28/09/2018 18:06:23

souhaitons qu'elle soit retrouvée rapidement saine et sauve. et que pouvons nous faire à titre individuel. ? De tout coeur avec la famille



Commentaire de Saumuroise 28/09/2018 22:16:49

Comment cette femme de 86 ans a pu sortir sans problème de l'hôpital? aucune surveillance dans ce service de gériatrie, ça devient inquiétant! j'espère qu'on la retrouvera très vite et courage à sa famille.



Commentaire de infirmière dEHPAD 28/09/2018 22:45:33

de tout coeur avec la famille qui doit vivre de terribles moments
pensée chaleureuse



Commentaire de Euh 29/09/2018 08:13:36

Elle est sortie par la porte... C'est pas une prison non plus. On est dans un pays de liberté



Commentaire de @Euh 29/09/2018 13:49:58

Vous avez raison, ce n'est pas une prison mais ce genre d'excuse n'est pas valable. Une personne hospitalisée est sous la responsabilité de l'hôpital. Point. Ce n'est pas un centre de loisirs non plus...



Commentaire de Sale maladie 29/09/2018 17:17:16

Ma maman avez aussi cette terrible maladie , elle était aussi hospitalisée ( je ne citerais pas lequel ) proche de Saumur , elle s'est échappée 6 fois sans que personne la voie . Nous avons été prévenu car une personne connaissant maman l'avait vu se promener , nous avons donc fait un courrier a la directrice et comme par hasard des portes automatiques a ouverture très précise ont été installées , je rejoins le dernier commentaire la direction de l’hôpital est entièrement responsable .



Commentaire de ..... 29/09/2018 20:12:44

Pour informations, peu être que l hôpital a sa part de responsabilité, mais vous êtes vous déjà occupé de personnes atteintes de gros troubles cognitifs et de démence? Alors pour les personnes qui ont vécus cette prise en charge en s occupant de leur parent malade, imaginez vous le faire avec 4 ou 5 personnes dans le même cas? Le jour où des soignants vous apprendrons mieux a faire votre métier que le votre alors la vous pourrez leur donner des leçons. En attendant il faut respecter leur travail car n oublions pas que travailler auprès d un être humain ce n est pas travailler dans un bureau ou sur une machine. Et n oublions pas qu'effectivement l hôpital n est pas une prison, on est pas privé de nos choix ou de nos droits civiques dès que l on est hospitalisé, sauf décision du juge des tutelles. Malheureusement ce n est pas la première fois qu on entend parler de fugues de personnes âgés et ce ne sera tristement pas la dernière. Effectivement il faut penser à des améliorations, je suis bien d accord qu il est regrétable que cela se produise encore et que c est à ce moment là qu on se pose des questions. J espère sincèrement que la famille n attendra pas trop longtemps pour avoir des nouvelles de leur proches, bonnes ou mauvaises.



Commentaire de Retour au XIX siècle 30/09/2018 10:01:00

Nostalgie des temps passés. Les personnes atteintes d’Alzheimer étaient déclarées folles. On les enfermait dans des asiles, traitées par électrochocs et trépanation. C’est sûr et certain, elles ne pouvaient pas s’échapper.



Commentaire de reconnaissance 30/09/2018 18:31:28

@..... Juste merci pour la reconnaissance de notre métier. Et tout mon soutien pour la famille...



Commentaire de L affaire 01/10/2018 09:33:51

Doit être plié pour elle... Non....



Commentaire de Alors 02/10/2018 07:11:32

Elle s est volatilisée.... Elle n intéresse plus personne....elle fait pas le buzz



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI