Météo du week-end : En Nouvelle-Zélande, une otarie gifle un kayakiste avec un poulpe !

La vidéo fait le tour du monde. Le week-end dernier, Kyle Mulinder faisait du kayak avec des amis au large de Kaikoura, localité de l'Ile-du-Sud, quand il s'est retrouvé par mégarde au beau milieu d'un combat entre une otarie mâle et la pieuvre qu'elle voulait pour le déjeuner.


Tandis que le mammifère marin tentait d'achever le poulpe en secouant vigoureusement la tête, le kayakiste s'est pris une gifle à huit bras dans la figure.

Son ami, Taiyo Masuda, qui était en train de tester sa caméra GoPro, a tout filmé : « une otarie a nagé juste à côté de nous, avec un poulpe dans la gueule, elle a fait surface à côté de nous, elle a tenté de mâcher le tentacule, mais elle a fini par nous donner une gifle ». Au finish, plus de rire que de mal pour un scénario digne d’un épisode de « Bob l’éponge ». Et bien sûr, n'oublions pas de citer La Dépêche qui nous rapporte cette brève ! La vidéo très drôle, ci-dessous...




Samedi matin, le ciel sera ensoleillé avec une température de 8°C au réveil (ressenti 4) et des rafales du nord-est à 60 km/h. Dans l'après-midi, toujours un ciel très ensoleillé avec 20°C au meilleur de la journée (ressenti 19) et quelques rafales du nord-est à 40 km/h. Dans la soirée, le ciel devrait être ciel clair. Nous aurons environ 13°C (ressenti 10) en fin de journée, combinés à des rafales du nord-est à 45 km/h. Enfin, dans la nuit : un beau temps avec quelques nuages élevés, seulement 5°C (ressenti 3) et des rafales du nord-est à 40 km/h.

Dimanche matin, le ciel sera encore ensoleillé. Toutefois, méfiez-vous des apparences puisqu'il ne fera que 1°C au réveil (ressenti -1 en plus). Le vent sera quant à lui assez faible : rafales du nord-est à 25 km/h. Dans l'après-midi, nous devrions avoir un beau temps avec quelques nuages élevés. La température devrait bien grimper pour atteindre 21°C au meilleur de la journée (ressenti 22) avec quelques rafales du nord-est à 20 km/h. Dans la soirée, le ciel, tout d'abord, clair deviendra variable en fin de soirée. Sinon : 14°C côté mercure (ressenti 11) et des rafales du nord à 40 km/h. Enfin, dans la nuit : beau temps malgré quelques passages nuageux, 10°C (ressenti 8) et rafales du nord à 30 km/h... Allez, je vous souhaite un excellent week-end mes Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 28 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI