Saint-Clément-des-Levées. Vol de câble Orange : 140 foyers sans téléphone fixe ni Internet

Stupéfaction près du Vieux-Bourg de Saint-Clément-des-Levées. Près de 700 mètres de câble proposant l’Internet aux proches habitants ont été subtilisés en toute illégalité.


Hier matin, jeudi 27 septembre, dans la commune de Saint-Clément-des-Levées, 700 mètres de câble appartenant à l’opérateur Orange ont été dérobés, entre l’Authion et la Loire, à gauche du Vieux-Bourg.

Un délai d'attente entre une semaine et dix jours

Scandalisé, la société de télécommunication a aussitôt porté plainte. Ce vol impacte directement 140 foyers qui ne peuvent plus bénéficier de leurs accès Internet ni appeler depuis leurs téléphones fixes. Orange a d’ores et déjà commandé spécialement un câble identique mais tellement spécifique qu’un délai entre une semaine et dix jours est nécessaire pour la réparation et le rétablissement complet des services pour les abonnés.

Les clients Orange concernés peuvent composer le 39 00 afin d’obtenir des « data » supplémentaires pour pouvoir utiliser Internet depuis leur mobile.


Article du 28 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de jardinier 28/09/2018 18:19:48

subtilisé en toute illégalité, pourquoi ces précaution rédactionnelles pour tout simplement qualifier un vol inacceptable dont nous trouverons JAMAIS les auteurs qui continuerons leurs malfaisance. Je croyais qu'orange avait installé des alarmes sur ses installations les plus vulnérables.



Commentaire de matjac 28/09/2018 19:20:45

des data en plus? c'est tout? même pas une air box gratuit en illimité?



Commentaire de ADB 29/09/2018 12:12:33

Par expérience vécue il y a quelques années, on s'aperçoit qu'avec une constance remarquable, on ne retrouve jamais les voleurs. Cette impunité semble admise par les autorités, si je me réfère à une réflexion qui m'avait été faire alors.



Commentaire de colombo 30/09/2018 09:20:00

"ma femme, l'autre soir,en lisant saumur-kiosque,me disait fort justement:"pourtant,tu connait bien les spécialistes de vol de câbles de toute sorte ,pourquoi ne les arrêtes tu pas?"



Commentaire de Alfred 30/09/2018 11:04:31

Nous aussi sur st lambert des levees sommes privés d'Internet depuis jeudi matin. Peut-être la même chose. Pas de nouvelles si ce n'est que la liaison sera peut être rétablie lundi soir. J'ai vu des hommes sortir des câbles d'un regard , les coupés et les charger sur un camion



Commentaire de Pas impiortant 30/09/2018 18:30:17

Ne pas avoir internet...c'est pas la fin du monde



Commentaire de debrugiere 01/10/2018 08:45:17

Nous vivons dans un pays en plein chaos. Colombo semble avoir très bien résumé la situation. demain ce seront des câbles de la SNCF qui perturberont les aiguillages. Bref, la moralité de cette histoire, on doit la rechercher du coté de notre "cher "président qui préfère souiller les lieux historiques de l'Elysée avec ses noirs homos à moitié à poil et puis Benballa le rien du tout qui aurait pu avoir le rang de prefet,( mais nous n'oublions pas le SAC) et aussi le dernier en date, ce WE,..un voyou plus ou moins sorti de prison, et plus ou moins rappeur qui fait un doigt d'honneur ...à qui? a



Commentaire de Alfred 01/10/2018 20:16:13

En réponse àpas important ,si vous n'avez pas compris l'utilite d'internet c'est que vous ni connaisez rien car cela sert aussi pour le téléphone ainsi que pour la tele.
de plus si vous avez des enfants en age d'etre en
études supérieur vous comprendrier peu etre etc...







page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI