À l’occasion de la Commission permanente du Conseil régional, réunie le vendredi 28 septembre à l’Hôtel de Région, sous la présidence de Christelle Morançais, la Région a examiné sa 5e enveloppe de l’année d’un montant de près de 72,5 millions d'euros afin de déployer ses politiques sur le territoire régional. Dans le cadre du dispositif « Pays de la Loire prime création », elle a attribué 13 subventions pour un montant total de 80 000 euros. Parmi les 13 entreprises aidées, une vient de s'implanter sur Saumur...
« Pays de la Loire prime création » est un dispositif du Contrat de croissance entreprise qui vise à pallier la difficulté de certains projets de création d’entreprises à atteindre un niveau de capitalisation suffisant avec les outils classiques : prêts d’honneur, garantie en consolidant le plan de financement global. La prime peut être mobilisée au démarrage de l’activité au titre de la création d’un emploi ou d’un soutien aux investissements immatériels encadré par des critères précis et simplifiés. 13 dossiers ont été présentés et votés pour un montant global de 80 000 euros.
3 entreprises subventionnées en Maine-et-Loire, dont une à SaumurLe département de la Vendée est le mieux représenté dans cette liste avec 5 entreprises subventionnées. Derrière, nous retrouvons les départements de Loire-Atlantique et de Maine-et-Loire avec chacun 3 entreprises financées, contre 2 pour la Mayenne et aucune pour la Sarthe. À Saumur, c'est la micro-crèche bilingue Little Paddock qui est aidée par la Région des Pays de la Loire à hauteur de 5 000 euros, via le partenaire Initiative Anjou, au titre de la création d’emploi. L'entreprise vient tout juste d'ouvrir ses portes au niveau de la rue des Petites Granges, à Saint-Lambert-des-Levées (relire notre article).
Article du 01 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité