Un forum Habitat pour le cœur de ville de Doué-la-Fontaine

Le samedi 6 octobre prochain, le cœur de ville de Doué-la-Fontaine (commune déléguée de Doué-en-Anjou) sera animé par un forum habitat organisé par la commune de Doué-en-Anjou, en partenariat avec la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire.

Maison des Projets, place Jean Bégault à Doué-la-Fontaine


L'objectif de ce forum est de faire connaître le dispositif d'amélioration de l'Habitat, courant jusqu'au mois de novembre 2022, et qui permet aux habitants du centre-ville de Doué-la-Fontaine de bénéficier d'aides financières pour leurs travaux. C'est l'organisme Soliha, association spécialisée dans le domaine de l'habitat, qui a été missionnée pour la mise en œuvre de cette OPAH (Opération programmée de l'habitat).

Une journée d'information

De 9h30 à 12h, l'équipe de Soliha ira à la rencontre des habitants du cœur de ville afin de leur présenter l'OPAH et d'accompagner les personnes volontaires dans leurs démarches d'amélioration de leur habitat (travaux d'isolation, de changement d'huisseries ou de ravalement de façade par exemple). Puis, de 14h à 16h, Soliha, l'Espace info énergie et les collectivités accueilleront le public à la Maison des Projets, place Jean Bégault. Au programme de cet après-midi : un temps d'échange sur les projets de travaux des propriétaires et informations sur les financements mobilisables. Les intervenants pourront répondre à toutes questions relatives aux économies d'énergie, aux travaux de maintien à domicile, etc. Ce temps d'échange est gratuit, sans engagement et ouvert à tous.

Un projet de revitalisation et de développement

Les communes de Doué-en-Anjou, de Louresse-Rochemenier, Dénezé-sous-Doué et Les Ulmes, en partenariat avec la communauté d’agglomération de Saumur Val de Loire, ont engagé un Projet de Revitalisation et Développement. Les actions sont multiples et sont inscrites dans la Convention de revitalisation qui court jusqu’au mois de novembre 2022 : requalification des espaces publics, renforcement des services, actions pour favoriser le commerce de proximité, dispositif d’amélioration de l’habitat… Un des principaux volets de ce projet de revitalisation et de développement porte sur la rénovation du parc de logements privés. C'est dans ce contexte, et afin de faire la promotion de ce dispositif auprès des propriétaires, occupants comme bailleurs, que le forum est organisé.


Article du 01 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI