Le célèbre chanteur est décédé ce lundi 1er octobre 2018 à l'âge de 94 ans, à Mouriès (Bouches-du-Rhône).
Il avait joué pendant l'Occupation à Saumur.
Durant sa
carrière, Charles Aznavour a composé plus de 1 400 chansons et tourné une soixantaine de
films et a passé quelque temps à Saumur. C'était en 1943, pendant l'Occupation,
à l'âge de 19 ans le célèbre chanteur avait joué dans un cabaret près du théâtre de Saumur, rue Molière, devenu « Le Dôme ». Ce cabaret « Le Joker » a fermé ses
portes quelques années après la Libération.
Article du 01 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité
ôôô! Quelle grande perte! La chanson Française dans toute sa splendeur perd un grand artiste. "Hier encore" nous l'avons vu sur nos écrans. Evidemment personne n'est éternel mais il semblait en pleine santé. Il va nous manquer. Pensées pour sa famille et ses proches.
Puisque la place billange doit changer de nom pourquoi pas place charles aznavour pensees pour sa famille 💖
Le "professeur Samuel Goldman est mort d un arret du coeur "...
Le Joker a fermé ses portes bien des années ....... après la libération ...........et non quelques années après
Il etait pas sur le front a son age.
Encore un chanteur au passé trouble
@c girardeau
en 1943 les combats étaient finis (hormis ceux des resistants)
Charles Aznavour n’était pas sur le front car en 1938 il avait 14 ans et l’armée Française n’enrôlait pas les enfants, à contrario de l’armée Allemande qui comptait dans ses rangs les jeunesses Hitlériennes.
Quant au passé trouble, sa famille cachait des juifs et des arméniens pour éviter qu’ils ne soient déportés par les nazis.
Il nous reste plus que mémé qui elle l'a bien connu et meme bercé.
C'était en 1943, pendant l'Occupation, à l'âge de 19 ans le célèbre chanteur avait joué dans un cabaret près du théâtre de Saumur.en 43 nous étions en guerre encore et il avait 19 ans apparemment.?
En 1943 la France n’était pas en guerre , le pays était occupé. Bon il y avait Vichy, mais c’est une autre histoire.
Ensuite il y avait De Gaulle en Angleterre et un embryon d’armée en Algérie. Il est difficile d’accuser les jeunes de l’époque de ne pas s’être enfuis en Angleterre, de même de ne pas être tous dans la résistance. Les donneurs de leçons d’aujourd’hui ont le rôle facile, des accusateurs publics dignes descendants des pires collaborateurs de l’époque.
Comme dans doute la famille a nostromo
Bravo Aznavourian, et bravo aux archivistes qui ont trouvé ce ''Joker'', cette belle foto de notre chanteur ...international : était-ce une affiche posée à Saumureich ? Avait-il chanté la Marseillaise ? Le chant du Départ ? L'international ? Ou Maréchal nous voilà ?
Sur la scène du cinéma '' Anjou'' se donnaient en spectacle, aux entract's des chanteurs et chanteuses. D'eux on ne parle pas ! C'est vrai que quelques ''artistes'' en herbe ont été fauchés en juillet 1942. Il n'eurent pas l'occasion d'avoir leur nom ''en haut de l'affiche'' et devenir une célébrité pendant près d'un siècle. J'a
bonjour le kiosque.serait il possible d'avoir un petit reportage sur ce lieu le "joker" avec si possible des photos et qui se produisait a cette endroit.merci
Ah les vautours... toujours à ressasser toutes sortes d'histoires limite ramassis d'ordures ou de bas de fosse....
Qu'on l'aimait ou pas, un peu de respect pour cette homme qui a su au fil des ans se renouveler et continuer pour notre plaisir à chanter. Aux critiqueurs pouvez-vous me citer un chanteur français qui se définissait lui-même comme "comédien" connu dans le monde entier ayant écrit autant de chansons 1400 fait 60 films etc.....
Chercher donc un peu, cela vous occupera un moment !!!
Il est hors de question d'accuser C.A. de collaboration avec l'ennemi. Nous savons d'après l'émission télé d'hier que ses parents cachaient Juifs (?) , Arméniens (sauf Manoukian, arrêté et fusillé), résistants. C'est bien. Nous serions heureux de savoir si TOUS les FRANÇAIS,ont fait preuve du même courage à l'époque ? J'aurais aimé qu'il en existat un de ces résistants qui réagisse aux rafles de juillet et octobre 42 dans le saumurois. Charles l'aurait fait, mais il est venu au ''Joker'' un an trop tard !!!
Les ignares et les irrespectueux n'arriveront jamais à la cheville de Charles Aznavour qui pendant toute sa vie a aidé les autres et fait le bien autour de lui.
Quand vous aurez fait autant de bonnes actions et menez une vie aussi enrichissante, vous reviendrez nous en parler.