Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La Lande-Chasles. Opération « Nettoyons la nature » réussie !

Le samedi 29 et le dimanche 30 septembre dernier, dans le cadre de l’opération nationale et annuelle « Nettoyons la nature », la commune de La Lande-Chasles s’est mobilisée et a retroussé ses manches. Un exemple à suivre !


Le week-end dernier, comme promis, les habitants de La Lande-Chasles se sont retrouvés devant la mairie. Au côté de monsieur le maire, Jean-Christophe Rouxel, tout le monde était équipé de gants, sacs poubelles et chasubles aux couleurs de l'opération, fournis gratuitement par une grande enseigne commerciale. Résultat : les bas-côtés de la D62 ont été nettoyés, ainsi que les abords des bacs à verre de la salle communale et du clos aux chiens.

L'incivilité vient principalement de quelques automobilistes de passage

Au final, et en deux heures de temps, trois grands sacs poubelles ont été remplis d'objets divers et variés : « Plastiques, bouteilles de bière en verre, emballages de restauration rapide... et même un slip ! », plaisante le maire qui note toutefois que « l'ensemble de la commune reste très propre et que l'incivilité vient principalement de quelques automobilistes utilisant la départementale au nord de la commune, et qui se servent des fossés comme poubelles personnelles, en jetant leur détritus par la fenêtre de leurs véhicules ». Notons que les chasseurs de La Lande-Chasles font également ce travail de nettoyage au printemps après la saison de la chasse. Toute la commune est fortement sensibilisée à la préservation de la nature, les deux tiers de sa surface étant boisés ou exploités en agriculture. Et comme toutes les belles histoires se terminent bien, la matinée s'est achevée par un verre de l'amitié à la mairie et un grand merci a été fait aux habitants qui ont participé à l'opération.


Article du 01 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI