Saumur. Disparition d'Yvette : L'avis de recherche relancé au niveau national

Ce mardi 2 octobre 2018, soit 6 jours après sa disparition de l'hôpital de Saumur (relire nos articles ici, ici et ici), toujours pas de nouvelles d'Yvette Gallerand (86 ans), habitante de Doué-la-Fontaine. Depuis, un avis de recherche a été diffusé par le commissariat de Saumur. Les fiches vont être relancées au niveau régional et national.


La dernière trace de l'octogénaire remonte au jeudi soir 27 septembre 2018, aux alentours de 19h, le lendemain de sa fugue du centre hospitalier de Saumur. Selon les explications d'un témoin, elle était assise sur un parapet au niveau du lieu-dit « Le Chapeau », sur la rive droite, à la sortie de Saumur. Elle faisait de l'auto-stop en direction de Villebernier...

Aucune nouvelle depuis ce soir-là

Le commissariat de police de Saumur a lancé un avis de recherche pour « disparition inquiétante », le vendredi 28 septembre dernier. Disparue à Saumur le mercredi 26 septembre 2018, vers 18h, la patiente de 86 ans « porte un bracelet d'identification de l'hôpital de Saumur », selon l'appel à témoins. « Nous n'avons toujours pas de nouvelles. Nous allons relancer les fiches de recherches, au niveau régional et national », a expliqué ce mardi après-midi 2 octobre le capitaine de police Emmanuel de Souza, le chef de l'unité d'intervention, d'aide et assistance de proximité au commissariat de Saumur.

Mobilisation sur les réseaux sociaux

Sur le groupe Facebook « Tu sais que tu viens de Saumur et ses alentours quand... », un jeune homme a créé un sondage ce lundi 1er octobre 2018. « Nous prévoyons de faire une grande battue pour rechercher une personne disparue sur Saumur. J’espère que vous serez présents à l'événement. Le sondage est là pour savoir combien de personnes seront présentes avec nous. Répondez sérieusement, s'il vous plaît. Soyons tous unis pour retrouver cette personne qui doit beaucoup manquer à sa famille et à ses proches. Merci beaucoup », indique-t-il sur le groupe. Pour le moment, 25 personnes ont répondu positivement à l'invitation. Pour recentrer la mobilisation, le jeune homme a également créé un groupe Facebook spécial (consulter ici).




Article du 02 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Eh bien... 03/10/2018 13:09:22

L'avis de recherche doit être acheminé sur dos d'escargot car toujours rien ce jour dans les actualités régionales FR3...



Commentaire de On s en fou 03/10/2018 13:45:46

Comme de l an 40... Soit elle est dessoudé, ce qui est le plus probable, soit ellecedt dans la famille



Commentaire de Jason 03/10/2018 19:12:14

Bonjour merci à vous d’avoir parler de notre démarche et de notre groupe



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI