19 octobre à Saumur : Conférence de l'association « Français, réveillez-vous » avec Stéphanie Bignon

L'association « Français, réveillez-vous » et son président Jean-François de Brugière vous invitent à une conférence intitulée « Sortir d'une époque démoniaque ». Elle aura lieu le vendredi 19 octobre 2018 à 19h, dans la salle de la Cocasserie, rue Bonnemère à Saumur, et sera animée par Stéphanie Bignon, ingénieur spécialisée en interventions sous-marines et exploitante agricole.


Stéphanie Bignon est ingénieur et exploitante agricole. Ingénieur spécialisée en interventions sous-marines, elle anime une équipe d’ingénieurs travaillant sur les chantiers marins. Exploitante agricole dans le Charolais, elle est au cœur des problèmes de l’agriculture. Politiquement, elle a créé l’association « Terre et familles » avec Élisabeth de Malleray, auteur de plusieurs ouvrages. Son premier ouvrage, coécrit avec Anne Brassié (qui est marraine de son association), porte sur le féminisme et s’intitule Cessez de nous libérer.

Infos pratiques : Conférence de l'association « Français, réveillez-vous », intitulée « Sortir d'une époque démoniaque » avec Stéphanie Bignon, le vendredi 19 octobre 2018 à 19h, dans la salle de la Cocasserie (locaux de la mairie), rue Bonnemère à Saumur (parking place de la République, à Saumur, en face de l'Hôtel de Ville).


Article du 03 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de Nostromo 03/10/2018 12:33:15

Terre et famille : association catholique intégriste á fondement royaliste. Contre l’IVG, la laïcité, le féminisme, la PMA, le mariage pour tous, le socialisme, l’athéisme, le progrès... pour revenir à l’époque médiévale (…Esprit médiéval… parce que les priorités spirituelles nous paraissent urgentes à restaurer pour nous enraciner, fortifier nos âmes de paysans, de bâtisseurs et ainsi retrouver une société ouverte vers le haut donnant toute sa place au sacré. Nous voulons, par des échanges de connaissances et de savoir-faire retisser des liens. Par des actions modestes et solidement ancrées dans nos terroirs, nous souhaitons travailler à découvrir et devenir ce que nous sommes vraiment.)
La civilisation médiévale se définit par quatre caractéristiques majeures : le morcellement de l'autorité politique et le recul de la notion d'État ; une économie à dominante agricole ; une société cloisonnée entre une noblesse militaire, qui possède la terre, et une classe paysanne asservie ; enfin, un système de pensée fondé sur la foi religieuse et défini par l'Église chrétienne.



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 03/10/2018 15:26:30

comment peut-on laisser ce genre de CONCONférence se dérouler à SAUMUR ?
Où sont tous mes potes qui luttaient contre le FHAINE qu'ils se souviennent que lors de la venue de maigret à saumur je déroulais leurs cassettes sur la chaussée à la sortie de leur CONCONférence rue Beaurepaire sous la protection des CRS Auraient-ils changé de camp.......
IMPOSSIBLE !!



Commentaire de girardeau noel 03/10/2018 16:28:03

mémé la tolerante l humaniste la defenseur de la liberté d'expression.Mémé meme si on n'aime pas et que certain ne pense pas comme nous ils ont le droit de s'exprimer ,de vivre et surtout de ne pas penser comme toi.Si tout le monde te ressemblait imagine le stock de mouton et en plus il y aurait de quoi deprimer .la liberté de chacun



Commentaire de pito 03/10/2018 22:06:08

Je rappelle aux intolérants gauchos, qu'un homme ou une femme de droite a autant le droit d'expression qu'un homme ou un femme de gauche.De plus, cette association catholique "intégriste qui vous dérange : vous avez le droit de la critiquer! je vous rappelle que quelque soit ses convictions,jusqu'à preuve du contraire, elle n'encourage pas ses disciples à égorger les gens dans la rue ,à organiser des attentats.Et vous êtes tellement lâches que vous n'osez pas condamner l' Islam intégriste.Votre silence est révélateur!!se faire du catho est beaucoup moins dangereux que se faire du musulman! courage ! fuyons!! çà vous connait!!
ne pas penser comme vous c'est être facho ! c'est un raccourci de petite personne
le fascisme est à gauche comme à droite
Staline environ 50 millions de morts( soljenitsyne) Hitler 25 millions! balle au centre!!!!!!!!!!!!



Commentaire de @pito 04/10/2018 09:01:28

L’intégrisme est à condamner, qu’il soit chrétien, musulman, bouddhiste ou autre.
L’église catholique couvre et a couvert des crimes pédophiles hier et aujourd’hui.
Le fascisme fait référence à Mussolini et son parti d’extrême-droite. Donc si on connaît l’origine du mot, on parle bien de l’extrême-droite. Mais en cela rien ne justifie les crimes de l’extrême-gauche et des pays soviétiques. Entre les extrêmes il existe des gens.
Toujours la même question « faut-il être tolérant avec les intolérants ? ». La république de Weimach a toléré les nazis, on connaît la fin.
Votre démarche est bien connue « si vous êtes contre l’église intégriste, vous êtes pour l’islam qui égorge des gens » et même « Hitler a massacré moins de gens que Staline » , comme s’il fallait choisir entre la peste et le choléra. Et bien non cher Pito, il existe d’autres voies qui sont possibles. Le débat reste possible entre la droite, le centre et la gauche.
Alors allez vous tolérer mes propos ? Ou vous enfermer dans vos croyances ?
Pour citer Karl Popper :
« Voltaire en appelle à notre honnêteté intellectuelle. Nous devons assumer nos faiblesses, notre ignorance. Voltaire sait parfaitement qu’il y a des fanatiques à la conviction inébranlable. Mais leur conviction est-elle tout à fait honnête ? Ont-ils eux-mêmes examiné honnêtement leurs convictions et les raisons de ces dernières ? Et l’examen critique de soi n’est-il pas une composante de toute honnêteté intellectuelle ? Le fanatisme n’est-il pas un essai pour couvrir notre propre incroyance inavouée, que nous avons réprimée et qui, pour cette raison, ne nous est seulement qu’à moitié consciente ? »



Commentaire de Robert Plant d'Epieds 08/10/2018 12:55:43

Stéphanie Bignon a écrit un bouquin (si on peut appeler ça un livre , j appellerais plutôt çà une m....) avec Anne Brassié (Biographe de Brasillach) , donc on voit un peu les opinions de cette dame. Bravo à la mairie de Saumur de mettre à disposition des salles à des extrémistes de droite. merci Jackie.....Ces gens là ne doivent pas avoir le droit de s exprimer . Oui à la liberté d expression , non quand cette expression prône la haine. A quand une réunion public avec Zemmour et Soral ?



Commentaire de pito 08/10/2018 14:58:59

parce qu'il y a une différence entre un extrémiste de gauche et un extrémiste de droite ?
l'extrémiste de gauche prône également la haine de l'autre ,n'est il pas ?



Commentaire de Robert Plant d'Epieds 08/10/2018 18:38:36

@Pito pouvez vous me citer un extrémiste de gauche qui tient des propos homophobes , anti-sémites , racistes , anti musulmans etc......si vous pouvez me donner un exemple , citez moi vos sources. Vous n aimez sans doute pas les gauchos ( c est quoi un gaucho?) , mais un extrémiste de gauche est plus tolérant que vous



Commentaire de @pito 08/10/2018 19:46:16

Les extrémistes qu’ils soient de gauche, de droite, du haut ou du bas sont à mettre dans le même sa



Commentaire de Le concombre masqué 18/10/2018 22:47:37

Je suis assez d’accord avec pito. Tous les extrémismes sont à rejeter qu’ils soient de droite ou de gauche. Ce sont eux qui ont provoqué les guerres du XX° siècle. Mais en France, on a toujours une certaine tolérance pour l’extrême gauche que je ne comprends pas (La défense des prolétaires, des petites gens, des exploités, etc.). On rêve encore avec le Che et Castro (la révolution sous le soleil sans doute!!). Mais ne soyons pas dupes : Marine le Pen est peut être le diable mais les derniers exploits médiatiques du sieur Melenchon portent à réfléchir. Heureusement ni l’un, ni l’autre n’ont un destin politique national. Ils ne resteront que ce qu’ils sont réellement : des amuseurs publics !!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI