Chinonais. Des spectacles en série pour toute la famille signés « La Compagnie du Petit Monde »

C’est à Avoine, Chinon, Chouzé-sur-Loire et Seuilly que « La Compagnie du Petit Monde » organise la 18e édition de son festival Jeune Public Confluences. Se déroulant du mercredi 23 au dimanche 28 octobre, cet événement, l'un des plus importants du genre en Région Centre-Val-de-Loire, propose plus d'une quarantaine de représentations (spectacles, cinéma, musique, expositions, ateliers…) pour le jeune public et les parents.


Créée en 1987, -et installée dans le Chinonais depuis 1996-, « La Compagnie du Petit Monde » s'intéresse à la marionnette sous toutes ses formes explorant depuis plusieurs années un univers sans texte, où le langage se fait par l'objet. Comme chaque année, elle propose le festivalConfluences qui, sur une semaine, offre des spectacles et des actions culturelles sillonnant les communes du territoire pour offrir aux enfants de quoi s'émerveiller, découvrir et apprendre.

Voici les temps forts de ce festival, du 23 au 28 octobre prochain

• Mardi 23 octobre, 18h30, Espace culturel d’Avoine : le spectacle d’ouverture « Isi et là ». Un duo clownesque, musical et sans paroles mené par la compagnie I.Si. (durée : 50 mn). A partir de 7 ans. Résumé : « Monsieur iSi, idiophoniste nomade, est à la recherche d'un lieu de vie, rien que pour lui. Il emmène avec lui ses malles et sa toute petite vie, seul. Le public découvre peu à peu ses petites manies et son compagnon de route. Une journée presque ordinaire où s'invitent le pouvoir, l'envie, la cruauté, les mesquineries, l'amour et la complicité. »
• Samedi 27 octobre : Journée musicale.
9h30 : Réveil en douceur avec le spectacle « Je me réveille » d'Armada production. A midi : déjeuner sur l'herbe à l'espace culturel d'Avoine. 14h : sieste musicale avec le Carrefour d'Animation et d'Expression Musicale (CAEM). À 15h, les professeurs et élèves proposent un éveil musical pour apprécier le goûter et le spectacle qui suivent. A 16h, avec « Ego le cachalot et les p’tits bulots », dansez et déhanchez-vous sur des airs de rock, de reggae en passant par le mambo. Retrouvez-les enfin dès 17h et accompagnez-les pour un bœuf musical. Venez avec votre instrument !
• Dimanche 28 octobre : Journée non stop !
A 14h, 16h et 18h30 : « La Route », spectacle de la Compagnie Anonima Teatro, à l'École Joliot-Curie d’Avoine.
A 14h et 17h15 : « Boîtes à gants » de La Toute Petite Compagnie, à l'espace culturel d'Avoine.
A 15h : « Le p’tit cirk », de la Compagnie Commun Accord, à l'espace culturel d'Avoine.

Infos pratiques : découvrez la programmation complète sur ptimonde.fr. Tarifs : 6,50 € la place (carte de fidélité : 1 place offerte pour 6 achetées, valable également sur la saison jeune public). Attention : 6,50€ pour la journée non-stop. Réservation : 02 47 58 40 02. compagnie@ptimonde.fr


Article du 07 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI