Saumur. « La Semaine Bleue » est partie sur de bonnes bases

Place au sport pour les seniors ! Info conduite, balade en petit train, découverte du patrimoine... Depuis le mercredi 3 octobre, les animations de « La Semaine Bleue » font le plein et tous les plus de 60 ans sont attendus ce lundi 8 octobre, à 14h, pour découvrir les bienfaits de l’activité physique au gymnase du Clos Coutard, à Saumur...


L'animation « Conduire en toute sécurité » a donné le coup d'envoi de « La Semaine Bleue », le mercredi 3 octobre dernier, avec plus de 35 Saumurois venus écouter les gendarmes du Peloton MOtorisé (PMO) de Vivy rappeler des règles essentielles : la limitation à 80 km/h, l’utilisation des ronds-points, la vigilance sur la prise de médicaments…

L’œuvre du sculpteur Alfred Benon


Le petit train, le jeudi 4 octobre dernier, a quant à lui attiré près de 150 participants, répartis en 3 groupes et bénéficiant de conditions météo exceptionnelles. Ce vendredi 5 octobre 2018, enfin, l’équipe du service Ville d’Art et d’Histoire de Saumur a fait découvrir à son groupe de visiteurs captivé la vie et l’œuvre du sculpteur Saumurois Alfred Benon.

Maintenant, tous au gymnase !

Ce lundi 8 octobre 2018, tous les plus de 60 ans sont invités à venir à 14h au gymnase du Clos Coutard pour un moment de bien-être, de détente et de bonne humeur, avec des professionnels du sport Saumurois qui leur proposeront des ateliers élaborés spécifiquement pour le plaisir des seniors. Bien entendu, un goûter s’ensuivra… Venez nombreux !

Au programme :

- Vél'santé avec le Pôle Cyclisme Saumurois
- Taïso avec le Judo Club Bassin Saumurois
- Karaté avec Saumur Karaté et le soutien du Comité départemental de Karaté de Maine-et-Loire
- Tir à l'arc avec la Jeanne d'Arc de Saumur
- Parcours seniors avec la Ville de Saumur
- Foot en marchant avec la Ville de Saumur


Article du 07 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de stephane 08/10/2018 07:48:17

Pas vu jmm dans le petit train



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI