Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Rien de plus bio que le Jardin de Cocagne…

Le samedi 11 septembre, les portes ouvertes du Jardin de Cocagne de St Macaire du Bois vous permettront de découvrir comment sont confectionnés les paniers.

Les salariés du Jardin de Cocagne se sont remontés les manches pour installer de nouvelles serres.

A une vingtaine de kilomètres de Saumur, le village de St Macaire du Bois présente l’un des plus beaux potagers des environs. Pourtant, ce magnifique endroit a bien failli disparaître ! Le 27 février, les assauts de la tempête Xynthia ont entraîné la chute de toutes les serres ! Quelques mois plus tard, voici un Jardin de Cocagne tout beau tout neuf, capable de livrer ses charmes.
Le 11 septembre, à l'occasion des portes ouvertes, vous visiterez les nouvelles serres "tunnels" à aérations latérales. Ce système offre des conditions de travail optimum et une ventilation plus performante pour les végétaux. Vous découvrirez toutes les installations, apprendrez le fonctionnement d’un plan de culture…

Au programme…

Cette année, vous apprendrez à reconnaître les nuisibles, ces "ravageurs", ennemis de toujours du jardinier. Qui sont-ils ? Comment les combattre façon bio ? Exceptionnellement, les bénévoles et les jardiniers de l’Aspire se feront un plaisir de vous accueillir et de répondre à toutes vos questions…

Pratique : Le samedi 11 septembre, de 10h à 17h à St Macaire du Bois (fléchage assuré) - Entrée gratuite - Renseignements Aspire : 02 41 67 74 00


Article du 31 aout 2010 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI