Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Une nouvelle micro-entreprise à St Clément des Levées

Le succès de autoentrepreneuriat, en Anjou comme ailleurs, ne se dément pas. Avec "Margotte aux Pomme", Aurélia Baranowski, jeune maman de trois enfants, se lance à son tour dans l'aventure.

Margotte aux Pomme

Grâce au statut d'autoentrepreneur, sans capital de départ, il est possible de faire de ses passions son métier. Après des études en Arts Plastiques, Aurélia a toujours pris plaisir à réaliser elle même dessins, tableaux, tricots et travaux de couture pour ses proches, et ainsi célébrer anniversaires, naissances, baptêmes et autres mariages.

Il est difficile de conscilier maternité et carrière professionnelle. Aussi, après quelques déconvenues, encouragée par les commentaires des heureux bénéficiaires de ses présents, elle a décidé de se lancer dans l'aventure de la micro-entreprise, sous l'appellation "Margotte aux Pomme", en référence à son premier enfant, Margot, et à sa deuxième fille, Pomme.

Tout au long de l'été, elle a constitué ses stocks de vêtements et accessoires pour petits et grands, alors qu'un ami, bénévolement, lui construisait sa boutique en ligne.

Ce travail étant désormais achevé, vous pouvez dès à présent découvrir ses créations à l'adresse suivante : www.margotteauxpomme.com

S'il semble enfantin de créer son entreprise grâce à l'autoentreprenariat, il faut encore que Margotte aux Pomme transforme l'essai.


Article du 01 septembre 2010 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Domi Lasemp

L'entrepreneur individuel est enfin protégé de ses actifs personnels le Samedi 19 juin 2010, 08:57 - La Justice Dorénavant, les Mandataires judiciaires ne pourront plus encaisser des honoraires et émoluments sur le patrimoine du débiteur inscrit au Registre du commerce et des sociétés en nom propre. En effet, l'entrepreneur individuel est protégé par la loi n° 2010-658 du 15 juin 2010 parue au Journal Officiel le 16 juin 2010 (n° 137). Cette loi mettra un terme aux liquidations judiciaires montées de toutes pièces où certains visaient le patrimoine du justiciable. Avant qu'un prédateur vous tombe sur le "paletot", Artisans, commerçants et entrepreneur individuel dépêchez-vous de faire les démarches nécessaires au greffe du Tribunal de Commerce dont vous dépendez. Il suffit de faire inscrire au Kbis la mention suivante : "Entrepreneur individuel à responsabilité limitée ” ou des initiales : " EIRL ”. Le textes et les modalités ici diffusées sur legifrance A diffuser largement !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI