Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saison touristique 2010 : Sophie Saramito sur France 3

Sophie Saramito, Conseillère régionale des Pays de la Loire et Présidente du Comité Régional du Tourisme était l'invitée de 19/20h de France 3 le 31 août dernier. Sujet : 1er bilan de la saison touristique en Pays de la Loire


Dans un environnement économique régional fragile, le secteur du tourisme semble tirer son épingle du jeu. Plusieurs indicateurs témoignent du dynamisme de ce secteur au cours de l’été :
- 65% des professionnels enquêtés déclarent que la fréquentation touristique dans l’ensemble, aux mois de juillet-août 2010, a été supérieure ou stable par rapport à l’été 2009.
- En août 2010, l’indice de perception des professionnels est supérieur à celui d’août 2009.
C’est la première fois depuis trois ans qu’à la fin de l’été, les professionnels s’estiment dans l’ensemble satisfaits de la saison. La météo clémente de cet été a eu un effet bénéfique sur la fréquentation touristique. Comme les autres régions du grand ouest, l’activité touristique aux mois de juillet-août 2010 a été soutenue en Pays de la Loire.

 

Un bilan qui réjouit aussi les politiques

 

Sophie Saramito, Conseillère régionale des Pays de la Loire et Présidente du Comité Régional du Tourisme était l'invitée de 19/20h de France 3 le 31 août dernier. Voir le reportage sur le lien (en allant sur 19/20h Pays de la Loire du 31/08 - 6ème sujet) : http://info.francetelevisions.fr/video-info/?idvideo=cafe_cafe3_HD_1900_nantes_jtregional_300810_237_31082010172504_F3&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_PAYS_DE_LA_LOIRE


Article du 01 septembre 2010 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI