La commune de Longué-Jumelles s’engage pour Octobre Rose

L’opération « Octobre Rose » est une campagne nationale qui a pour but de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Partout en France, les villes s’organisent pour montrer leur soutien et mener des actions autour de cette cause, à l'image de la commune de Longuéenne. « Pour Octobre Rose, mobilisons-nous ! », commente-t-elle.

Élus, associations, commerces et services municipaux soutiennent « Octobre Rose » (photo : service communication mairie de Longué-Jumelles)


La commune de Longué-Jumelles s’est engagée pour « Octobre Rose ». Afin de montrer son soutien, la façade de l’hôtel de ville est illuminée en rose pendant tout le mois d’octobre 2018.

« Le cancer du sein, parlons-en ! »

De plus, cette année, une vente de rose en mairie et dans les commerces est menée au profit de l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! », depuis le mercredi 3 et jusqu'au vendredi 19 octobre prochain. « Les commerçants sont fiers de pouvoir contribuer à cette action. C’est un geste actif pour le cancer du sein qui peut un jour tous nous toucher ! Ces bouquets de roses apportent également de la décoration et montrent le lien entre les commerçants et la municipalité », explique Antoine Lardier, président du CAC (Club Artisans et Commerçants) du Grand Longué.

Vous pouvez contribuer à ce don

« Pour la 2e année, la Ville se mobilise pour cette cause. Nous avons souhaité aussi lier à cet évènement nos acteurs locaux tels que les commerçants et les associations. Des roses comme symbole de cette action caritative seront en vente dans en mairie et dans les commerces. Et lors de notre évènement sportif Bike and Run, qui se déroulera le dimanche 14 octobre 2018, les visiteurs auront aussi la possibilité de contribuer à ce don. Bien sûr, cette action permet aussi d’informer sur le dépistage du cancer du sein et de sensibiliser via les réseaux de communication de la ville l’ensemble de la population à cette cause qui touche 1 femme sur 8. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Nous devons faire de notre santé une priorité ! », affirme Frédéric Mortier, le maire de Longué-Jumelles. Si vous souhaitez contribuer à ce don, offrez une rose et donnez 2 euros à l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! ».


Article du 08 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI