Doué-la-Fontaine. Forum habitat : De nombreux contacts établis

Afin de mettre en avant son Projet de revitalisation et de développement dans le centre-ville de Doué-la-Fontaine, la commune nouvelle de Doué-en-Anjou, en partenariat avec la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, organisait un forum habitat samedi dernier. Un événement au « bilan positif » pour les organisateurs.

Le forum habitat a eu lieu ce samedi 6 octobre 2018 dans le centre-ville de Doué-la-Fontaine


La matinée a été consacrée à une opération de porte-à-porte chez les riverains, afin de prendre contact avec eux et de leur présenter le volet habitat du projet. En effet, une Opération programmée d'amélioration de l'habitat (OPAH), gérée par l'Agglomération, est en place jusqu'en novembre 2022. Cette OPAH permet aux propriétaires de bénéficier, sous condition d'éligibilité, d'aides financières et administratives pour la réalisation de travaux qu'ils soient énergétiques ou d'aménagement.

Des « premiers éléments de réponses »

L'organisme Soliha, missionné pour ce projet, et Espace info énergie ont assuré une permanence en centre-ville après les visites du matin. « De nombreux contacts ont été établis et les personnes présentes ont pu apporter de premiers éléments de réponses aux riverains intéressés », assure la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire. L'équipe de Soliha se tient toujours à disposition des habitants du centre-ville de Doué-la-Fontaine lors de permanences à la maison des projets (11 place Jean-Bégault) le lundi de 9h30 à 12h30, le samedi (semaines impaires uniquement) de 9h à 12h, et le jeudi (sur rendez-vous uniquement) de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Infos pratiques : Soliha peut également être contactée par mail à habitat-douessin@soliha.fr ou par téléphone au 02 41 03 13 78.


Article du 08 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI