Des problèmes pour recevoir la TNT à Saumur ? L'État peut vous aider

L'Agence nationale des fréquences (ANFR), organisme de l'État, a annoncé qu'elle ouvrait des aides financières pour les téléspectateurs en cas de difficultés de réception, notamment concernant la réception de la TNT à Saumur. « Face aux difficultés persistantes de réception de la TNT dans la commune de Saumur, l'État ouvre des aides financières pour permettre aux téléspectateurs d'adopter un autre mode de réception de la télévision. Ces aides sont disponibles auprès de l'ANFR », explique l'Agence nationale...


Depuis plusieurs mois, l'ANFR est régulièrement sollicitée par quelques téléspectateurs confrontés à des difficultés de réception récurrentes de la TNT, notamment les chaînes du service public, sur la Ville de Saumur. Les études dans la zone ont conclu au caractère irréductible de ces brouillages, la seule solution étant de passer à un mode de réception alternatif de la télévision (satellite, câble, ADSL ou fibre optique).

250 euros maximum pour les particuliers

Le fonds d'accompagnement de la réception télévisuelle (FARTV), mis en place par le gouvernement, permet à l'ANFR d'accorder des aides financières pour accompagner les téléspectateurs dans l'adaptation de leur équipement télévisuel pour une durée de 6 mois. L'ANFR a alors décidé, lors de son conseil d'administration du jeudi 27 septembre dernier, d'ouvrir ces aides financières destinées aux particuliers et aux gestionnaires d'immeubles disposant d'une antenne râteau pour capter la TNT. Leur montant est de 250 euros maximum pour les particuliers et de 500 euros maximum pour les gestionnaires d'immeubles. Elles sont attribuées sans condition de ressources et pour la résidence principale.

Quelles démarches effectuer pour obtenir de l'aide ?

Pour obtenir l'aide, les bénéficiaires doivent se rendre sur le site recevoirlatnt.fr et remplir un formulaire en ligne ou appeler le 0 970 818 818 (appel non surtaxé). La demande d'aide financière doit être accompagnée de justificatifs : facture et attestation de réalisation des travaux sur l'équipement de réception de la télévision et envoyée avant le 26 mars 2019.

(1) L'Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public de l'État, placé auprès du ministère de l'Économie et des Finances. Il gère l'ensemble du spectre des fréquences radioélectriques et a notamment pour mission d'assurer la protection de la réception télévisuelle. Il met en œuvre les moyens nécessaires pour déterminer les causes des perturbations de la TNT et propose, le cas échéant, des préconisations pour les faire cesser.



Article du 08 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Superdeg 08/10/2018 17:13:50

Y passerait la fibre plus vite, ça éviterait ces coûts



Commentaire de Julienvik202 10/10/2018 08:02:15

En ce moment , depuis 15j on capte plus grand chose a st hilaire. Ce matin il y a même plus rien.



Commentaire de corbeausurledos 10/10/2018 18:43:46

J'ai toujours dit que la TNT était de la m..de et je continue a avoir raison , rien ne vaudra les chaines hertziennes analogiques .



Commentaire de Vlady BOISSIN 08/11/2018 18:04:26

A Brézé , il n y a que les chaines 5 6 9 et 22 en ce moment



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI