Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 11 octobre : Le record du cracher de noisette tient toujours

Voilà un sport à passer sur la chaîne l'Équipe le midi, au lieu de passer la pétanque, ce loisir agréable à pratiquer, mais si ennuyeux à regarder. Le cracher de noisette, ça c'est un sport de mecs ! Le record tient toujours d'ailleurs... Il est de 9,80 mètres et est détenu depuis 2006 par Paul Barthez (rien à voir avec Fabien).


Pourtant, dimanche dernier, était organisée la 14e édition du championnat mondial de cracher de noisette, qui clôturait la fête de la noisette 2018. Ça se passait à Lavelanet, dans le département de l'Ariège en région Occitanie. « La piste de jet, installée devant le marché couvert, était entourée de nombreux spectateurs venus voir les 24 candidats inscrits et répartis en quatre catégories : enfant, dame, homme et mobilité réduite. Certains d'entre eux venaient de loin », rapporte La Dépêche. Mais toujours pas de record battu !

Côté météo, La Chaîne Mytho annonce un « beau temps peu nuageux » pour demain matin. Au réveil, la température devrait avoisiner les 14°C (ressenti 11) avec de bonnes rafales du sud à 45 km/h. Dans l'après-midi, le ciel sera dans un premier temps ensoleillé, mais pourrait se couvrir progressivement. Le thermomètre devrait toutefois grimper jusqu'à 24°C au meilleur de la journée (ressenti 22). Méfiance avec le vent, cependant (rafales du sud-ouest à 55 km/h). Puis, dans la soirée, La Chaîne Mytho prévoit un « ciel couvert se dégageant totalement », ainsi que des « averses faibles et de plus en plus rares ». Nous finirons la journée avec 16°C côté mercure (ressenti 14) et un vent moins présent (rafales d'ouest à 30 km/h). Enfin, dans la nuit : ciel voilé se couvrant de nuages de plus en plus épais, 13°C (ressenti 11) et rafales du sud à 35 km/h... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !


Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 10 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI